Albi: TAF Stages et jobs d’été

Albi :  Salon TAF 2020 Travail Avenir Formation et Forum Information jeunesse Jobs d’été

Mercredi 4 mars au Parc des Expositions d’Albi de 9h à 17h

La Ville d’Albi et la Région Occitanie sont partenaires depuis 3 ans pour l’organisation du rendez-vous dédié à l’emploi et à la formation le mercredi 4 mars de 9h à 17h au Parc des Expositions d’Albi. Le forum « Information Jeunesse Jobs d’été », organisé par la Ville d’Albi depuis 2004 et le TAF, le salon « Travail Avenir Formation », organisé par la Région Occitanie, sont réunis sur un même site afin d’aider les demandeurs d’emploi et les jeunes dans leur recherche. De nombreuses entreprises du département seront présentes, elles proposeront soit des emplois, soit des jobs d’été.  Au sein du TAF le stand « Espace Carré Public de la Ville d’Albi » accueillera les jeunes Albigeois en recherche d’emplois saisonniers ou d’informations. – informations sur les jobs d’été, les métiers liés à l’animation, l’engagement citoyen, les aides aux départs en vacances ; – informations sur les jobs d’urgence et le dispositif jeunes citoyens ; -Espace Ville d’Albi et de la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois sur lequel plus de 200 postes de saisonniers pour l’été 2019 seront proposés et notamment dans l’animation, l’entretien ménager, les espaces verts, le portage de repas, l’entretien des bassins et fontaines, la voirie, les piscines, la propreté urbaine, la collecte des ordures ménagères…- Espace « multimédia » pour l’aide à la rédaction d’un CV, d’une lettre de motivation en partenariat avec l’association EGEE.

Cette manifestation, qui repose sur la nécessité de favoriser les échanges avec des chefs d’entreprise ou des responsables de ressources humaines, a pour objectif de permettre aux jeunes Albigeois de pouvoir rencontrer des employeurs pour une recherche d’emploi définitif ou d’un emploi pour la période estivale. Entrée est libre et gratuite.

Stages pratiques à l’Espace Carré Public  et Carré jeunes de la Ville d’Albi

En amont de du TAF, le service jeunesse de la Ville d’Albi organise durant les vacances de février des stages gratuits afin d’aider les jeunes à la préparation d’un CV, d’une lettre de motivation, d’un entretien d’embauche.

– 10 février 10h/12h,14h/17h : au Carré jeunes 16/25 ans de Veyrières

– 11 février 10h/12h,14h/17h : au Carré jeunes 16/25 ans de Lapanouse

– 12 février 10h/12h,14h/17h : Maison de quartier/centre social de Cantepau

– 17, 18 ,19 février 10h/12h,14h/17h : au Carré public ,

– 20 février 14h/17h : au Carré Public

– 21 février 9h/12h , 14h/17h : au Carré Public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *