Albi: talents de quartier saison 5

Albi 28 sept 2012 Carre Public (10)

«Talents de quartier» saison 5 : 11 décembre 2013 au Scénith

Communiqué mairie d’Albi: photo PJ ARNAUD
Organisée par le service jeunesse de la Ville d’Albi la 5ème édition de «Talents de quartier» a pour principal objectif de faire émerger des talents de chanteurs chez des jeunes qui n’ont pas l’occasion de se produire sur scène et en public.
Une porte ouverte pour les jeunes des quartiers
Talents de quartiers, qui s’inscrit dans la continuité des cours de chant qui se déroulent dans les structures de quartier, est ouvert à tous les jeunes albigeois : chanteurs, seuls ou en groupe qui s’inscrivent et passent des auditions devant un jury de professionnels. Les artistes retenus sont invités à assurer la première partie d’un concert Live organisé le 11 décembre prochain au Scénith à 20h30. Les jeunes pourront ainsi se produire devant plusieurs milliers de spectateurs et rencontrer des artistes professionnels. Les inscriptions se déroulent au Carré Public auprès du service jeunesse jusqu’au vendredi 25 octobre.
Les conditions de sélection pour le 28 octobre
Cette manifestation s’adresse à des jeunes chanteurs albigeois de 11 à 25 ans qu’ils soient interprètes de reprises ou auteurs, compositeurs, interprètes. A l’issue des inscriptions un jury composé de professionnels (professeur de chant, Conservatoire de musique…) fera une première présélection de 40 candidats le 28 octobre. Les 40 candidats retenus seront auditionnés individuellement le 30 octobre. Les 10 candidats retenus se produiront sur scène le 11 décembre 2013.Le jury sera particulièrement attentif aux notions de respect de l’autre et à la promotion du vivre ensemble dans les productions proposées. Pour les jeunes albigeois qui se sentent l’âme d’un artiste, « Talents de quartier » est une chance unique pour eux de se produire et de pouvoir évaluer leur niveau.

S’adresser à Christophe COSME: Carré public

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.