Albi: travaux dans les écoles

Albi : travaux dans les écoles- Rentrée 2018/2019 -27 aout 2017

« A la faveur des vacances d’été 2018, de nombreux travaux ont été réalisés dans les écoles d’Albi et les agents municipaux ont effectué un nettoyage des locaux avant et après les travaux, », ont expliqué Stéphanie Guiraud-Chaumeil, maire d’Albi, son adjointe aux affaires scolaires Sylvie Bascoul-Vialard et Louis Barret, en charge du budget et des travaux.

1375 000 euros pour 13 écoles publiques et 2 opérations sur la Viscose et Jean-Jacques Rousseau

1 375 keuros ont ainsi permis l’entretien des 13 écoles publiques d’Albi. Deux opérations particulières ont concerné pour 960 keuros, le nouveau restaurant de la Viscose  et pour 2000 keuros,  la réhabilitation et l’extension de Jean-Jacques Rousseau sur l’emprise de la crèche Andrieu.

Retour à la semaine de 4 jours et réouverture de l’Ecole Municipale des Sports

Le retour à la semaine de 4 jours plébiscité par les acteurs scolaires entraîne la réouverture de l’École Municipale des Sports le mercredi matin  (voir la nouvelle brochure) et le fonctionnement toute la journée du mercredi pour les centres de loisirs. Plus de 3100 enfants (1140 en maternelle et 2040 en élémentaire) sont ainsi scolarisés dans les écoles publiques d’Albi dont 80 % sont inscrits à la cantine. Près de 180 agents de la Ville d’Albi qui travaillent dans les écoles dont certains jouent le rôle de coordonnateurs pour assurer le lie entre école et mairie. Avec l’évolution urbaine, une nouvelle carte scolaire est prévue.

Pierre-Jean Arnaud

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *