Albi: travaux Ste-Cécile 26, 27,28 août

23 octobre 2013 013 illust La lamentation 23 nov 2013

Albi : Travaux de stabilisation des pavés Place Ste Cécile les 26, 27 et 28 août 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE Agglo Grand Albigeois- Albi, le 7 août 2014

Dégats causés par les orages

Les nombreux orages que nous avons connus depuis le début de cet été ont accéléré la dégradation de la zone pavée circulée de la place Sainte Cécile. Avant la réfection complète de cette zone qui sera programmée courant 2015 selon le calendrier arrêté avec les représentants des acteurs économiques, la communauté d’agglomération de l’Albigeois, en concertation étroite avec la ville d’Albi, doit procéder sans plus attendre à sa mise en sécurité. Pour limiter les perturbations des riverains dans leurs usages quotidiens et des nombreux visiteurs dans leur découverte d’Albi, ne pas pénaliser l’activité commerciale et la circulation en centre-ville, ces travaux de mise en sécurité seront réalisés au cours de la dernière semaine du mois d’août, précédant la rentrée scolaire.

Coulage d’un mortier spécial entre les pavés
Les travaux vont consister à couler un mortier spécial entre les pavés, pour les bloquer temporairement jusqu’à la réfection complète de toute la zone pavée. Pour permettre à l’entreprise d’intervenir et de respecter un temps de séchage du mortier de 24h, la place Sainte Cécile devra être fermée à la circulation automobile pendant 3 jours, du mardi 26 août au jeudi 28 août, sauf aléas climatiques.
Les cheminements piétonniers sur la place seront maintenus et balisés. La réouverture de la place Sainte Cécile à la circulation automobile s’effectuera en fin d’après-midi jeudi 28 août. Afin d’informer le plus en amont possible les usagers de la place Sainte Cécile, riverains, commerçants, visiteurs ou automobilistes, un dispositif d’information de proximité est mis en place.
Information usagers, commerçants et riverains
Quatre panneaux d’information vont être posés (au carrefour rue du Capitaine Julia et chemin de Pratgraussals, au pied de la statue Lapérouse, à l’entrée du parking Bondidou – boulevard Sibille, au carrefour du boulevard Salengro et de la rue de la Berchère) indiquant la fermeture de la place Sainte Cécile les 26, 27 et 28 août. Début août, un courrier personnalisé a été envoyé à chaque riverain annonçant la tenue des travaux. Un contact a été pris avec chaque commerçant afin de les informer de l’opération menée.
L’office de tourisme d’Albi est associé à l’ensemble de cette démarche afin de pouvoir également expliquer aux visiteurs les éventuels désagréments occasionnés. La communauté d’agglomération de l’Albigeois remercie les habitants de leur compréhension et leur présente ses excuses pour les désagréments occasionnés par ces travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.