Albi: travaux voirie juin

Albi : Travaux voirie de juin

Pont Vieux : Travaux en cours : restauration des maçonneries du mur au niveau du quai Choiseul (entre le pont et la maison éclusière). Le mardi 10 juin, le pont sera rouvert aux véhicules légers (<2.5 tonnes) avec une voie de circulation dans le sens Centre-ville > quartier de la Madeleine.

Rue Porta / Place du Griffoul : Restauration de la fontaine du Griffoul. Poursuite de la pose des dalles en granit et des calades autour de la fontaine.

Avenue de Saint-Juéry (entre giratoire Fangio et giratoire de l’Europe) :  Poursuite des travaux de requalification de l’avenue avec dissimulation du réseau basse tension, sous le trottoir, entre le giratoire Fangio et le giratoire de l’Europe. Reprise des trottoirs en enrobé pour permettre un cheminement piéton PMR sur toute la section.

Avenue de Saint-Juéry (côté cuisine centrale) : Une continuité de trottoir, non effective à ce jour, va être créée en béton balayé sur une durée de 3 jours.

Avenue de Gérone : Poursuite des travaux comprenant la dissimulation du réseau basse tension sous le trottoir et remplacement des mâts existants, reprise des trottoirs en enrobé incluant la jonction avec la rue des Aubépines, désimperméabilisation de 400m² et création d’espaces verts.

Rue Cerdan : Des travaux de renouvellement des conduites et des branchements d’eaux usées, d’eaux pluviales et d’eau potable ont débuté début février pour une durée prévisionnelle de 5 mois. L’accès riverains est maintenu.

Rue Salvan de Saliès : Des travaux de renouvellement des conduites et des branchements d’eaux usées, d’eaux pluviales et d’eau potable ont débuté début mars pour une durée prévisionnelle de 6 mois. Le stationnement et la circulation sont interdits sur la zone de chantier. Des déviations sont mises en place et l’accès riverains sera maintenu.

Rue Edouard Julien : Des travaux de renouvellement des conduites et des branchements d’eaux usées et d’eau potable ont débuté fin mars pour une durée prévisionnelle de 3 mois. L’accès riverains est maintenu.

Rue Pasteur : Des travaux de renouvellement des conduites et des branchements d’eaux usées et d’eau, potable ont débuté mi avril pour une durée prévisionnelle de 3 mois. L’accès riverains est maintenu. Une déviation est mise en place.

Rue de Gardès : Des travaux de renouvellement des conduites et des branchements d’eau potable et d’eaux pluviales débutés début mai pour une durée prévisionnelle de 10 semaines. L’accès riverains est maintenu.

Rue Sacha Guitry : Des travaux de renouvellement des conduites et des branchements d’eaux usées et d’eau potable débuteront début juin pour une durée prévisionnelle de 15 semaines. L’accès riverains est maintenu.

Rue Philippe Lebon : Des travaux de renouvellement des conduites et des branchements d’eau potable débuteront fin juin, début juillet pour une durée prévisionnelle de 6 semaines. L’accès riverains est maintenu.

Rue du Castelviel : Automatisation de la borne d’accès située sous le pont de la République. Les travaux de génie civil et de mise en œuvre de la borne ainsi que du totem . S’ensuivra la période de séchage de trois semaines également. Le pont de la République sera fermé du 12 mai au 20 juin 2025.

Place du Château : Le mobilier urbain en pierre naturelle et des bornes seront mis en place au cours du mois de juin.

Boulevard Général Sibille (section du restaurant l’Eclipse au parking Bondidou) : Reprise du revêtement des trottoirs en béton désactivé du 13 mai au 6 juin.

Petit chemin des Broucouniès : Il s’agit de requalifier la voie, comprenant la création d’un trottoir, la reprise de la structure de chaussée et du tapis et la mise en œuvre d’une noue paysagère de collecte des eaux pluviales. Un alternat de circulation est mis en œuvre. Fin des travaux de voirie le 11 juin 2025. Mise en place d’un test pour la réalisation de deux écluses à compter du 11 juin 2025 pour une durée de deux mois.

Rue Francisco Goya : Pour faire suite aux travaux de rénovation des réseaux humides, la reprise du tapis d’enrobé, et l’enfouissement des réseaux secs ont démarré 5 mai pour une durée de 6 mois hors mois d’août. Un alternat de circulation sera mis en œuvre. Ponctuellement, la voie pourra être fermée, et une déviation sera mise en place par la rue Maurice Utrillo.

Rue du Garric : Depuis le 19 mai, les trottoirs seront rénovés grâce à la mise en œuvre d’un béton balayé en lieu et place du revêtement actuel. La durée des travaux est de 1,5 mois sans incidence sur la circulation.

Avenue de Lattre de Tassigny : À compter du 23 juin, les trottoirs seront rénovés suite aux désordres liés à l’édification de la nouvelle résidence. Un béton balayé sera appliqué de la rue Montaudry à l’extrémité de la résidence côté pair (du N°30 au 48). La circulation piétonne sera déviée sur le trottoir côté impair.

Rue Malsang : Les trottoirs seront rénovés à compter du 2 juin. Le revêtement en enrobé sera « décrouté » et restitué à l’identique. La durée des travaux est de 15 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *