Albi:70 ans d’agriculture tarnaise

logodepartement81infomedias2

Albi: Vernissage exposition « 70 ans d’agriculture tarnaise, toujours la même passion » – Lundi 24 octobre à 18h

L’exposition « 70 ans d’agriculture tarnaise, toujours la même passion » retrace l’évolution du monde agricole et les atouts de l’agriculture à ce jour mais aussi à venir.

Le Paysan Tarnais fête en 2016 ses 70 ans. Le journal agricole tarnais, créé en 1946, s’appelle alors La revue agricole du Tarn. En sept décennies, le journal a été témoin des évolutions de l’agriculture et reste aujourd’hui, l’unique hebdomadaire agricole du département.

Dans ce contexte, Le Paysan Tarnais a décidé de créer une exposition photos, ayant pour objectif de montrer l’évolution du monde agricole, mais aussi de mettre en avant les atouts de l’agriculture d’aujourd’hui et de demain.

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, la France est en situation de pénurie alimentaire. Un grand défi attend les paysans français. Au fil des années, grâce au progrès technique et génétique, mais aussi grâce à l’opiniâtreté des agriculteurs, de nombreux efforts vont être faits pour redresser l’agriculture et proposer des produits de qualité en quantité suffisante. Le fait indéniable est le lien inextricable entre la population et l’histoire agricole. L’agriculture reste et restera l’activité indispensable de notre quotidien : alimentation, entretien du territoire, activité économique.

Elle est présentée à l’Hôtel du Département jusqu’au 18 novembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *