Alliance Vita: plainte contre Europe 1

logoAlliance VITA

Alliance VITA porte plainte pour diffamation dans l’affaire Gerson

Communiqué Alliance Vita

Lundi 14 avril, Europe 1 a lancé contre nous une campagne médiatique en se fondant sur des témoignages anonymes. Alliance VITA est accusée d’avoir tenu des propos outranciers lors d’une intervention au lycée privé Gerson (Paris), stigmatisant les femmes ayant eu recours à l’avortement. Des allégations mensongères qui vont jusqu’à l’amalgame avec l’intégrisme, avec comme but évident de nous exclure de l’Ecole.
Attaqués par la Mairie de Paris, nous avons été soutenus tant par la direction de l’établissement scolaire, que par la direction diocésaine de l’enseignement catholique, ainsi que par le cardinal-archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, dénonçant « un procès d’intention ».
Alliance VITA a décidé d’adopter une attitude ferme dénonçant le mensonge et le procédé malhonnête visant à salir son image et à jeter le discrédit sur le coeur même de sa mission. Une plainte pour diffamation a été déposée par l’intermédiaire de Maître Antoine Beauquier.
Nous avons besoin de votre soutien
Pour ceux qui connaissent Alliance VITA, cette accusation est absurde, tant l‘association est reconnue pour être dans l’accueil et l’accompagnement des personnes confrontées aux questions d’avortement et de fin de vie.
C’est à la demande des établissements qu’Alliance VITA intervient auprès des élèves, dans le cadre de la sensibilisation aux questions bioéthiques. Le sujet de l’avortement est abordé à partir de données objectives (législation, statistiques, sondages, etc.) et de l’expertise de son service d’écoute SOS bébé. Pour Alliance VITA, la prévention de l’avortement est une urgence. Les intervenants VITA s’expriment sur ce sujet sensible, à l’issue d’une formation, avec un grand souci de délicatesse et de vérité.

http://www.alliancevita.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.