Atelier des savoir-faire industriels

Atelier des savoir-faire industriels dans le Tarn_Echanges constructifs_10122015 Atelier des savoir-faire industriels dans le Tarn_Plénière_10122015 Atelier des savoir-faire industriels dans le Tarn_Table-ronde_10122015
TARN: 140 PARTICIPANTS À LA 1ere ÉDITION DE L’ATELIER DES SAVOIR-FAIRE INDUSTRIELS

COMMUNIQUÉ DE PRESSE-14 décembre 2015

EDF, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Tarn, a organisé jeudi 10 décembre 2015 à l’Ecole des Mines d’Albi, la première édition de l’Atelier des savoir-faire industriels dans le Tarn. 140 personnes du monde économique représentants 85 entreprises locales étaient réunies à cette occasion.
Alain Picasso, directeur de l’agence EDF « une rivière, un territoire – DEVELOPPEMENT» Lot, Truyère et Tarn, a présenté les moyens d’accompagnement par l’agence des entreprises locales dans leurs projets et la démarche partenariale de relations industrielles d’EDF avec le tissu économique de proximité.

A ce propos, un travail de prospective visant à identifier les entreprises locales ayant des projets de développement a été réalisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Tarn, ainsi qu’une enquête d’identification des savoir-faire des PME. L’ensemble de ce travail a été présenté par Michel Bossi, Président de la CCI du Tarn.
Cet atelier a été l’occasion de faire un bilan de la politique de relations industrielles engagée par EDF, visant à développer le recours aux compétences locales pour l’appel à la sous-traitance. Cette démarche a permis de faire progresser le montant des commandes passées par EDF auprès des entreprises locales de 8,2 millions d’euros en 2011 à plus de 12,7 millions d’euros en 2014.
Le temps fort attendu par les participants fut les rencontres entreprises/responsables EDF, sous forme de tables-rondes, afin de connaître les perspectives de commandes sur les métiers les plus recherchés par EDF.

Les nombreux échanges réalisés à l’issue de la soirée témoignent du succès de ce tout premier Atelier des savoir-faire industriels, un rendez-vous qui doit devenir incontournable pour rapprocher EDF du tissu industriel local et donner de la visibilité sur des perspectives économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *