Auch: Société archéo AG 1/02

Auch: Société archéologique : réunion mensuelle ce mercredi 1 février 2017  

La Société Archéologique et Historique du Gers aura sa séance mensuelle et Assemblée Générale le mercredi 1er février 2017 prochain au siège habituel des réunions 13 place Salluste du Bartas à Auch sous la présidence de Georges Courtès

En  PREMIÈRE  PARTIE se déroulera l’Assemblée Générale. Seront successivement présentés :

– le rapport d’activités pour l’année 2016 par le président.

– la situation financière au 31/12/2016 par le trésorier Alain Méjean

Il sera procédé au renouvèlement du 1/3 sortant des membres du CA (les membres élus en 2014) ; puis  les grandes lignes du programme 2017 seront annoncées (notez déjà déjà la Journée-promenade-banquet qui aura lieu le dimanche 21 mai 2017 autour de Condom.)

En SECONDE  PARTIE : communication:

Florence GIROIR, L’histoire de l’école Sainte-Marie, rue de la Convention à Auch, sous l’égide des Frères de l’École chrétienne de 1817 à 1960.

****************************************

A l’issue de la Séance, le Conseil d’Administration se réunira pour procéder à l’élection du Bureau et officialiser le programme 2017.Présence indispensable.

à bientôt

cordialement

Jacques Lapart secrétaire de la Société

P.S: En ce début 2017, n’hésitez pas à envoyer votre cotisation, vous ferez plaisir au trésorier : 38 euros pour être membre de la Société et recevoir les 4 bulletins trimestriels. Avec 48 euros vous recevrez aussi le volume supplémentaire des Actes d’Histoire de l’Art et Archéologie.

P.S: N’oubliez pas les beaux volumes ( 144 pages bien illustrées, 20 euros + frais d’envoi 6,50 e):
1913: Le Gers avant la Grande guerre, le Gers politique avant 1913, la vie économique, le Gers religieux, la langue gasconne, le patrimoine en 1913 etc.
1914: Le Gers entre en guerre: Les loisirs à la veille de la guerre, Vers l’Union sacrée, la mobilisation des Gersois, les premiers morts etc.
1915: La solidarité s’organise, des morts très nombreux, le soutien aux soldats, les marraines de guerre, l’oeuvre du vin, le rôle des femmes, les hôpitaux dans le Gers etc.

P.S: Dans le cadre de la préparation de son Bicentenaire, le Centre des Sapeurs-Pompiers d’Auch, 57, route de Pessan, recherche activement tous documents, photos ou cartes postales anciennes. Si vous en possédez ou si vous acceptez de témoigner en vue d’alimenter un ouvrage rédigé pour l’occasion, n’hésitez pas à prendre contact par téléphone au 05 62 60 22 24 oubicentenaire.auch@sdis32.fr. (Les documents vous seront évidemment rendus après avoir été scannés)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *