Auch: Sté archéo ce mercredi 6/12

AUCH: Société archéologique  mercredi 6 decembre 2017


  • La Société Archéologique, Historique du Gers tiendra sa prochaine séance le mercredi 6 décembre 2017  , à partir de 14h30, à son siège 13 place Salluste du Bartas à Auch sous la présidence de Georges Courtès .
  • > – informations culturelles diverses
    COMMUNICATIONS :
  • Jean-Geneviève HOERNI, Cinq cents ans d’une métairie gasconne à Blaziert (Gers) 

    Bruno DECRIEM, Le soldat Dussau de Manciet, fusillé pour l’exemple en 1915.

    A l’issue de la séance (vers  16h 15)  réunion de travail avec toutes les personnes intéressées par le recensement des moulins à eau et à vent ayant fonctionné dans le département du Gers.

  • à bientôt
  • J.Lapart secrétaire de la Société Archéologique et Historique du Gers (association Loi 1901)

    P.S: 1- Mercredi 13 décembre 2017, à 20 h 30, à la salle de la mairie de Vic, conférence organisée par la section vicoise de notre association: Claude Pierson  « Lieux-dits de Vic-Fezensac: leur origine, leur histoire ».  petits gâteaux et verre de l’amitié en fin de séance.

    2- Pouvez-vous aider notre collègue Francis Agras? il cherche des écrits émanant de Léo Larguier et parlant de Castéra-VerduzanLéo Larguier, poète, nouvelliste, critique, membre de l’académie Goncourt, directeur du Figaro, ami de Cézanne et d’Apollinaire, combattant de 14-18, arriva le 6 octobre 1915 à l’établissement thermal de Castéra-Verduzan et y séjourna jusqu’à sa guérison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *