Briatexte dit adieu au père PIC

AG natation et adieux pere PIC 6 et 7 sept 2014 024 AG natation et adieux pere PIC 6 et 7 sept 2014 023 AG natation et adieux pere PIC 6 et 7 sept 2014 022 AG natation et adieux pere PIC 6 et 7 sept 2014 019 AG natation et adieux pere PIC 6 et 7 sept 2014 018 AG natation et adieux pere PIC 6 et 7 sept 2014 016

Briatexte dit adieu au père PIC
L’apéritif à l’ombre du chêne-liège et du tulipier
Après la messe de 10h30,  ce dimanche 7 septembre, la population de Briatexte a pu se retrouver pour un moment convivial autour du père Pierre Pic afin de fêter son départ à la retraite. Paroissiens, nombre d’habitants de Briatexte, Cabanès, Puybegon, Saint-Gauzens, Busque et Graulhet se sont rassemblés pour remercier l’abbé de son dévouement au service de la communauté paroissiale. L’apéritif pétillant et rafraîchissant à souhait fut servi avec mille amuse-bouche entre médiathèque et salle des fêtes, à l’ombre des très beaux arbres qui y poussent: chêne-liège et magnolia. On notait la présence du maire de Briatexte ainsi que de nombreux autres maires ou élus. A partir de 13 heures, plus de 300 convives ont accompagné le père Pic pour des agapes festives et chantantes, avec le concours des musiciens du GAJ, de Jean-François Bugnicourt et de Michel Laquerbe.
Nouvelles paroissiales
Un prêtre résidera à Briatexte
A partir du mois d’octobre, l’abbé Claude Gau qui vient de Valence d’Albigeois s’installera à Briatexte comme prêtre auxiliaire. Il ne succède pas à l’abbé Pic comme curé ; il sera rattaché au secteur Graulhet-Briatexte et assurera localement la liturgie des messes ainsi que la proposition des sacrements, en étant disponible pour tout le secteur.
Daniel Rigaud : nouveau curé de Graulhet-Briatexte
En raison de la démission pour raisons de santé du père Pierre Pradelles, c’est le père Daniel Rigaud, précédemment vicaire à Lavaur, qui est nommé curé de l’ensemble paroissial Graulhet-Briatexte. C’est donc un « jeune » prêtre de 45 ans qui présidera désormais le secteur avec l’équipe d’animation pastorale. Il pourra compter sur le soutien du toujours vaillant Jean Gras, le prêtre « jardinier » et aussi de l’abbé Claude Gau qui rejoindra prochainement l’équipe presbytérale.
Pierre-Jean Arnaud- 8 septembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.