C. Montmiral: concours poésie

Castelnau de Montmiral : Concours de poésie 2022

La médiathèque Charles Portal et l’association 2jol mènent ensemble depuis plusieurs années des actions de mise en valeur de la poésie.

Trois catégories enfant, jeune et adulte sur le thème « Arbre(s)

Elles organisent un concours de poésie du 1er décembre 2021 au 31 mars 2022. Le thème est « Arbre(s) ». Le concours comporte trois catégories : enfant (- de 12 ans), jeune (12-20 ans) et adulte (+ de 21 ans). La forme des textes poétiques est libre. Ils doivent impérativement tenir sur le recto d’un page A4 en caractères courants. Les textes doivent parvenir à la médiathèque au plus tard le 31 mars 2022 minuit par voie postale ou électronique. Ils seront rédigés sur une feuille A4 de manière anonyme. Les auteurs rempliront le formulaire d’inscription et l’enregistreront sous leur nom et prénom avant de le renvoyer par mail (nom, prénom) ou l’imprimeront pour l’envoyer par la poste.

Médiathèque Charles Portal   4 Rue du commerce  81140 Castelnau-de-Montmiral

mediatheque.castelnaumontmiral@gaillac-graulhet.fr

Remise des prix lors du week-end des 21-22 mai « Montmiral en poésie »

Les concurrents garantissent que leur texte est inédit et qu’ils en sont les auteurs. Ils préciseront également qu’ils donnent le droit de publication à titre gracieux dans la revue de l’association 2jol si leur poème est primé, cette publication constituant le prix. Chaque auteur ne peut envoyer plus d’un texte. Les membres du jury ne peuvent y participer de même que les lauréats de l’an dernier. L’inscription vaut acceptation du règlement. Le jury, constitué du personnel et de 2 lecteurs de la médiathèque, d’un membre de la municipalité et de 2 membres de l’association 2jol délibèrera sur la qualité littéraire et la puissance des images poétiques. Les prix seront remis lors de « Montmiral en poésie » le week-end du 21-22 mai 2022 à la salle des fêtes de Castelnau-de-Montmiral. Les poèmes primés seront publiés dans la revue « Les cahiers de Grésigne ». La médiathèque se réserve le droit d’afficher les textes lauréats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *