Castres: Regain entre maille et tricot

Castres : L’entreprise Regain entre tricot et maille

Christophe Ramond, président du Conseil départemental, Michel Benoît, président du SDIS, du colonel Dulaud, directeur du SDIS, ainsi que d’autres élus ont été reçus ce mercredi 26 janvier au sein de l’entreprise Regain par son directeur Laurent Brunas, dans la Technopole de Castres-Labruguière.

Regain : Carte de visite

Regain est une entreprise familiale existant depuis 1973 spécialisée dans le textile. Certifiée ISO 9001 depuis 1996, elle emploie 41 collaborateurs pour une production annuelle de 210 000 articles dont 40 000 pull-overs. Dégageant un CA annuel supérieur à 5 M€, elle travaille à 70% à partir de la commande publique, 10 % pour la mode et 20% sur des demandes spécifiques de groupes comme Air Liquide, RTE, … Ces productions sont labellisées Origine France Garantie, certifiant qu’au moins « 50 % du prix de revient unitaire est acquis en France » et que « le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles est situé en France ».

En vedette, le pull sapeur-pompier mais pas que

 La production vedette de Regain est le pull sapeur-pompier avec ses variantes polo, gilet, coupe-vent Laurent Brunas mise sur la qualité de sa production et sur des procédés de fabrication innovants tel ce    tout nouveau pull sans couture, sorti d’une toute nouvelle machine à tricotage intégral, ou encore ces vêtements portés lors des interventions comme les forces spéciales. Regain a noué également des liens commerciaux  avec des partenaires tarnais comme la Filature du Parc de Brassac. Elle s’intéresse aussi au recyclage d’articles en fin de vie grâce à la filière de collecte. Regain mise aussi sur sa politique de formation ; elle y consacre environ 5% de sa masse salariale.

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *