Castres: la Fibre pour 6600 foyers

Vue globale des adresses eligibles à la fibre - CASTRESFibre optique eclairee Raccordement fibre - 1

La fibre optique d’Orange déployée à proximité de 6 600 foyers Castrais

Communiqué de presse Orange- Toulouse, le 3 septembre 2015
Depuis le début 2015, 1 700 nouveaux logements ont été rendus éligibles à la Fibre

Lancé en 2013, le chantier de déploiement de la fibre optique d’Orange se poursuit à Castres. Depuis le début 2015, 1 700 nouveaux logements ont été rendus éligibles à la Fibre notamment dans les rues ou quartiers suivants : Combret, Crabié, Lameilhé, Verdun.

A ce jour, ce réseau est déployé dans les rues de Castres à proximité de 6 600 foyers soit auprès du quart des logements de la ville ; 5 200 logements sont dès à présent raccordables à la fibre ; 60% d’entre eux sont des pavillons.

Le déploiement de la fibre optique d’Orange se déroule en plusieurs lots dont le périmètre est défini en concertation avec les collectivités locales. Les réseaux de fibres optiques sont entièrement financés par les opérateurs.

Pour vérifier si l’on peut bénéficier de la Fibre ou manifester son intérêt

Sur le site reseaux.orange.fr, il est possible de connaître où en est le déploiement de la Fibre d’Orange dans la ville, les rues ou quartiers. En renseignant son adresse, ce site indique si la Fibre est déjà disponible dans l’immeuble. La carte de couverture disponible dans ce site est consultable à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

Et, si l’on est situé à l’intérieur d’une zone de déploiement et pas encore éligible, on peut manifester son intérêt à partir des points de contacts suivants, afin d’être informé par Orange dès que le logement deviendra éligible :

• sur internet, en remplissant un formulaire en ligne sur : interetfibre.orange.fr
• en appelant au 3900
• en se rendant dans une boutique Orange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *