Castres: Showroom Industrie 22/03

Castres: Showroom industrie 22 mars de 10h à 16h: place Jean Jaurès

Entrée gratuite

source : UIMM Tarn

La DIRECCTE Occitane du Tarn, l’UIMM Midi-Pyrénées, la CCI du Tarn, les services de l’Education Nationale, la municipalité de Castres et COMECA INDUSTRIES se mobilisent dans le cadre de l’édition 2017 de la Semaine de l’industrie (du 20 au 25 mars) et ouvrent à cette occasion, mercredi 22 mars, un showroom de l’industrie, en plein coeur de Castres.

Leurs objectifs : faire découvrir au plus grand nombre le secteur des industries technologiques, valoriser les entreprises tarnaises, leurs savoir-faire & leurs innovations, présenter les métiers et informer sur les parcours de formation & les perspectives d’emploi.

Le Showroom de l’industrie, espace éphémère de plus de 1 000 m2 d’exposition, installé place Jean Jaurès, permettra aux scolaires, étudiants en cours d’orientation, prescripteurs emploi/formation/orientation et aux personnes en recherche d’emploi & en reconversion professionnelle de découvrir « comment l’industrie fabrique le monde d’aujourd’hui ».

Tout sera réuni sur place pour plonger les visiteurs au coeur de l’innovation : simulateur de soudure, bras 3D de contrôle et de mesure, imprimante 3D, réalité virtuelle, grappin industriel,…

Le + : des animations ludiques permettront de remporter des lots, notamment des drones !

Les entreprises tarnaises mobilisées lors de ce rendez-vous : BENNE SA, COMECA INDUSTRIES, PAGES INOX, SIREA et THIBAUT. Et aussi, l’Ecole des mines d’Albi et le CFAI (Centre de Formation des Apprentis de l’Industrie Midi-Pyrénées).

A noter : dans le cadre d’un partenariat noué avec le lycée Anne VEAUTE de Castres, des étudiants préparant le baccalauréat professionnel section « accueil relations clients et usagers » (ARCU) assureront l’accueil, l’orientation et le premier niveau d’informations des visiteurs lors de cette journée.

Information pratiques
Date : mercredi 22 mars. Horaires : de 10h à 16h
Adresse : place Jean Jaurès à Castres. Entrée gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *