Castres: www.achat-tarn.fr

Castres :  Inauguration Plateforme www.achat-tarn.fr

Pour promouvoir l’achat tarnais et sa plateforme numérique www.achat-tarn.fr, ce vendredi 27 novembre, étaient réunis au Salon Beauty’s hair, 10 Boulevard des Docteurs Sicard, le président du Conseil départemental Christophe Ramond, le président de la CCI du Tarn, Michel Bossi et le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Tarn, Jean-Michel Camps.

Ils ont dit

Christophe Ramond : « Après le drive fermier mis en place dans la 1ere phase de confinement, cette action est la bienvenue en prévision des fêtes de fin d’année et des soldes ; c’est une idée originale que de proposer un dansmazone tarnais dans un salon de coiffure qui commercialise également des produits de beauté. 11 000 commerçants et artisans sont référencés dans cette plateforme numérique avec 4 mois de gratuité de l’abonnement offerts ».

Jean-Michel Camps : « Cette plateforme est un plus ; c’est un maillon essentiel de l’économie de proximité. Grâce à elle, je peux découvrir l’artisan qui habite à quelques centaines de mètres de chez moi. »

Michel Bossi : « Je suis satisfait que le gouvernement nous ait entendus. Cet outil se veut un soutien sans faille aux commerçants, dans tous les secteurs d’activité. La mesure de réouverture des commerces est la bienvenue ; elle est complétée par l’arrêté préfectoral d’ouverture dominicale à partir du 29 novembre ».

Christel Aizes, en charge du commerce à la mairie : « Il y a une vraie prise de conscience chez les consomm’acteurs, associée à la volonté de relancer le commerce de proximité en achetant local. »

Jean-Marc Balaran, maire de Sainte-Croix : « Le tissu intercommunal sera présent pour soutenir cette opération. »

Martine et Christine Tressol : « Le salon a été en 2006 par Christine ; après un CAP de coiffure passé en candidate libre à Cunac, j’ai obtenu un brevet de maîtrise et suis devenue maître-artisan en 2014. Nous nous sommes associées et nous sommes engagées dans cette double démarche d’artisans-commerçants avec vente de produits bio, maquillage et coiffure (click and collect) ».

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *