Communiqué du Groupe 100%

Communiqué de presse du Groupe 100%
À Mazamet le lundi 7 avril 2014
Ce lundi 24 mars, Jacques IRIBARREN, directeur général du groupe 100% et dirigeant de la radio du même nom, a été élu administrateur du groupement d’intérêt économique (GIE) « Les Indés Radios ». Fort de son expérience de chef d’entreprise et de co-fondateur avec Olivier Fabre d’une radio régionale reconnue nationalement, il siègera pour trois ans dans une des instances représentative du média radio la plus importante de France.
Fondé il y a 21 ans, le Groupement « Les Indés Radios » est dirigé par un Président et un Conseil de 7 administrateurs élus tous les 3 ans. Il a pour but d’apporter des ressources aux radios indépendantes en organisant la commercialisation de leurs espaces publicitaires auprès des annonceurs nationaux, notamment en confiant cette commercialisation à une régie nationale.
Le groupement « Les Indés Radios » fédère 120 radios régionales qui représentent 8,5 millions d’auditeurs quotidiens, 2500 salariés, 165 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 85 millions d’euros de recettes publicitaires nationales réalisées par TF1 publicité pour le compte du groupement.
Le Groupe 100% est acteur dans la radio, avec la radio 100% née en 2000 et qui exploite aujourd’hui un réseau de 19 émetteurs dans les grandes villes du sud comme Albi, Castres, Montauban, Auch, Condom, Tarbes, St Gaudens, Foix, Pamiers, Carcassonne, Castelnaudary, Limoux mais aussi la radio PIC FM dans les Hautes Pyrénées.
Le Groupe s’est aussi diversifié en presse avec le journal tarnais centenaire « La Montagne Noire » et en régie publicitaire de support avec la régie 100%.
Le groupe 100% emploie aujourd’hui près de 50 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires consolidé de 3,3 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *