Communiqué HOP 20 juin grèves

avion HOP
Prévision de grève des contrôleurs aériens : HOP! informe ses clients dès aujourd’hui et prend des mesures de protection de l’emploi.
COMMUNIQUE DE PRESSE- Rungis, le vendredi 20 juin 2014-Communiqué n°1 :
Afin de permettre à ses clients de s’organiser pour leurs déplacements, HOP! les informe dès aujourd’hui sur le programme prévisionnel des vols maintenus ou annulés de la journée de mardi 24 juin.
Compte tenu du préavis de grève du 24 au 29 juin 2014 déposé par deux syndicats de contrôleurs aériens représentant les deux tiers des personnels, la compagnie aérienne HOP! pourrait être contrainte d’annuler des vols. HOP! qui opère 510 vols quotidiens et dessert l’ensemble du territoire français, pourrait fortement être impactée par cette grève. C’est pourquoi l’anticipation est nécessaire pour nos clients et nos opérations aériennes.
Les clients de HOP! sont invités à se tenir informés notamment sur le site internet de la compagnie, www.hop.com, qui est mis à jour en temps réel. Pour les vols maintenus, les clients HOP! sont invités à se présenter à l’aéroport normalement.
Compte tenu de l’ampleur potentielle du mouvement social des contrôleurs aériens, la compagnie aérienne HOP!, qui, dans le cadre de son plan de redressement économique actuel, vient à peine de mettre en œuvre un plan de sauvegarde de l’emploi et de conclure avec ses partenaires sociaux des accords d’économies, se voit contrainte d’envisager toutes les mesures nécessaires pour protéger l’emploi, pouvant aller des prises anticipées de congés, des aménagements des horaires de travail pour ses unités de production, jusqu’au chômage partiel.
La grève annoncée des contrôleurs aériens pourrait avoir des conséquences directes sur l’économie française. HOP! en serait très impactée et doit dès aujourd’hui prévoir ces mesures exceptionnelles.
Notre première préoccupation va vers nos clients, la pérennité de nos emplois et de notre entreprise. L’ensemble des équipes de HOP! est mobilisé afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.