Concours de poésie ARPO

Tarn : Concours poésie – 3ème édition : Thématique 2020 : « A boire et à manger »


Dans le cadre de la programmation des musées départementaux, le Département du Tarn en partenariat avec ARPO, association tarnaise de promotion de la poésie, propose pour la troisième année un concours de poésie en lien avec la thématique culturelle départementale annuelle. En 2020, le thème est l’alimentation. Ce concours est gratuit, ouvert au public amateur [adultes, enfants et groupes].
En occitan ou en français
Deux grandes catégories ont été définies (français / occitan), elles-mêmes divisées en sous-catégories: œuvres collectives / œuvres individuelles/ œuvres en occitan) et en fonction de l’âge du poète (enfant, ado, adulte). Chaque participant peut user de toute forme d’expression poétique.
Les contributions sont à transmettre au plus tard le 13 mai par courrier électronique à la Conservation départementale des musées du Tarn (musees.departementaux@tarn.fr). Un jury qualifié choisira les lauréats, trois par catégories dont un premier prix. Alors, tous à vos plumes pour faire MIAM !
Deux dates à retenir :
Jusqu’au 13 mai : remise des textes
Samedi 6 juin | 14h : remise des prix – Château-musée du Cayla, Andillac
Lors d’un rendez-vous festif ouvert à tous, les lauréats du concours de poésie se verront remettre leur prix. Cette remise des prix se déroulera durant le week-end Rendez-vous au jardin organisé par le Ministère de la Culture et précédera le vernissage de l’exposition temporaire « Du jardin à la table d’Eugénie : manger à la campagne XIXe-XXIe siècle ». Des animations poétiques vous attendent !
Règlement complet : http://musees-departementaux.tarn.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *