
Tarn : Déborah Alquier, agent du département en action
Déborah Alquier est conseillère numérique pour le Département : elle intervient sur le canton des Hautes Terres d’Oc. Tarnaise depuis toujours et originaire de Lautrec, elle travaille pour le Département du Tarn depuis 3 ans. Elle est ancienne enseignante en sport.
Sa mission : Proposer des ateliers collectifs et individuels pour former à l’utilisation des outils numériques ; mettre en oeuvre des événements autour du numérique pour s’adresser à un public spécifique (jeunes, personnes handicapées…) ; accompagner les utilisateurs sur différentes thématiques (recherche internet, utilisation de mails, réseaux sociaux, prévention sur le cyberharcèlement…).
Son anecdote sportive : Je fais du sport depuis 30 ans. J’ai été monitrice de tennis pendant 10 ans et aujourd’hui je pratique le padel en compétition. Je suis la 7e française dans le classement national et je joue également en équipe. Nous sommes depuis 2 ans, vice-champions de France.