DFiP: attention aux fraudes

Tarn : Direction des Finances Publiques- Epidémie de Coronavirus : vigilance renforcée devant la recrudescence des tentatives de fraude

La vigilance de chacun doit permettre de déjouer les tentatives de fraude qui portent atteinte au dispositif de solidarité nationale dans cette période de crise.

– propositions commerciales frauduleuses pour l’achat de masques ou de gel hydro-alcoolique ;

– falsification de RIB ;

– utilisation frauduleuse de l’identité DGFiP pour obtenir des coordonnées bancaires ;

– prélèvement frauduleux avec usurpation de RIB.

Particuliers et entreprises, expert-comptables, collectivités, hôpitaux, notaires, etc. doivent faire preuve de la plus grande vigilance durant cette période. La DGFIP ne demande jamais par mail les coordonnées bancaires ou numéro de carte bancaire. Attention aux mails qui vous informent d’une restitution d’impôts en vous invitant à cliquer sur un lien, ce sont des mails frauduleux. La demande relative au versement du fonds de solidarité (jusqu’à 1500 €) mis en place pour les petites entreprises doit se faire en ligne sur le site impots.gouv.fr – espace « particuliers ».

Aucune démarche ne doit être effectuée sur internet en dehors des sites officiels (impots.gouv.fr, amendes.gouv.fr, tipi.budget.gouv.fr, timbres.impots.gouv.fr).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *