DFiP: Campagne impôts 11 et 12 juin

Tarn : La campagne impôts 2020 : pas d’accueil physique ; échéance 11 ou 12 juin (papier)

Coup d’envoi ce mardi 21 avril 2020 de la campagne fiscale par Thierry Galvain, directeur départemental des Finances Publiques. Dans un contexte compliqué par la situation sanitaire, cette rentrée s’effectue sous le signe de 3 nouveautés : délais, accueil dématérialisé, procédure simplifiée.

Délais pour la déclaration : pour la déclaration en ligne sur le site impots.gouv.fr jusqu‘au 11 juin à 23h59, pour la déclaration papier jusqu’au 12 juin à 23h59.

Pas d’accueil physique

La continuité des services de l’Etat est assurée non par accueil physique mais au moyen de supports dématérialisés: – le numéro national  0809 401 401  (non surtaxé) : – en sollicitant un rendez-vous au numéro départemental figurant la déclaration ; – sur le site impots.gouv.fr, par messagerie sécurisée.

Une procédure de déclaration simplifiée

Pour ceux qui déclarent leurs revenus en ligne, avec le prélèvement à la source pour la 2ème année consécutive, une procédure simplifiée est prévue. Le contribuable consultera sa déclaration sur le site Impot.gouv.fr. Il n’y aura pas de validation formelle demandée. Il suffira de vérifier ses revenus ; la consultation sans modification vaudra validation de la déclaration. Ensuite, ceux qui auront rempli la déclaration en ligne l’an passé, ne recevront plus de déclaration papier ; cela permettra d’économiser 3,7 tonnes de papier dans le Tarn.  En 2019, 142 028 foyers fiscaux sur 229 955 ont déclaré en ligne. Il reste toujours possible de corriger les données de la déclaration, en cas de déménagement, de  divorce  ou pour indiquer le montant de travaux, de dons, de pensions alimentaires, par exemple.  Attention aux tentatives de fraudes par mail : la Direction des Finances Publiques ne demande pas par mail de coordonnées personnelles ou de numéros de cartes bancaires. Elle recommande la vigilance et incite à supprimer les mails suspects et à ne pas ouvrir les pièces jointes.

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *