Education artistique et culturelle

logodepartement81infomedias2

Le Département accompagne l’éducation artistique et culturelle.

Signature de trois conventions avec l’Education nationale.

Le Département du Tarn soutient et développe l’éducation artistique et culturelle en faveur des jeunes écoliers et collégiens.

Trois conventions seront reconduites pour la période 2015-2018 :

– Une convention cadre « Tarn Éducation Culture 2015-1018 » pour favoriser l’ouverture culturelle des élèves, notamment ceux qui sont éloignés des lieux culturels, et contribuer à leur réussite scolaire. Cette convention est structurée en différents champs artistiques et se décline en différentes conventions thématiques (cinéma, musique, danse, théâtre, patrimoine, culture scientifique, arts visuels, environnement), permettant aux collèges de bénéficier d’une aide aux projets.

– Une convention « Science et technologie à l’école et au collège ». 27 collèges ont une démarche environnementale autour du label Éco-Collège et développent des actions à caractère scientifique ou technologique inscrites dans le volet culturel des projets d’établissement.

– Une convention « Volet pédagogique du Plan Ciné-Tarn » qui permet à 4600 collégiens de 26 collèges publics de bénéficier de l’opération Collège au cinéma et à 14 133 élèves de 184 écoles tarnaises de bénéficier de l’opération École et cinéma.

Thierry Carcenac, président du Département, et Mireille Vincent, Directrice académique, signeront ces trois conventions vendredi 27 mai à 11 heures au collège Honoré de Balzac à Albi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *