Préfecture Tarn : Enquête de satisfaction concernant le service public
Le service public : c’est quoi ? Une volonté d’offrir aux usagers des services plus proches, plus simples et plus efficaces, en étant à la fois transparent et bienveillant. Dans un souci de satisfaction des usagers, l’État a déployé en 2023, un programme basé sur 8 engagements forts : Accueil avec bienveillance et droit à l’erreur ; vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics ; vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle ; votre demande est traitée dans les délais annoncés ; vous disposez d’une information claire, simple et accessible ; vous avez accès à nos résultats de qualité de service ; votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu ; avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement.
Début 2024, tous les services de l’administration territoriale de l’État (ATE) du Tarn ont rejoint cette aventure. Une enquête de satisfaction est désormais en ligne : https://lnkd.in/envAbmze. Objectifs : identifier des leviers d’amélioration des services publics locaux et élaborer un plan d’action.