Eveil à la foi 28 mai – 14h30-17h30

Rasso_Eveil_a_la_foi_2016_05_28-da5b7

Albi et Castres :Rassemblement diocésain d’éveil à la foi

Dates et horaires : Samedi 28 mai 14:30-17:30
Lieu : Castres, école Notre-Dame : 7 bd Foch

Dates et horaires : Samedi 28 mai 14:30-17:30
Lieu : Albi, école Bon Sauveur : 2 rue Paul Bodin

« Ensemble, ouvrons la Bible »

Le Service Diocésain de la Catéchèse propose samedi 28 mai, en partenariat avec de nombreux groupes d’éveil à la foi du diocèse, un grand rassemblement pour les enfants de 3 à 7 ans et leurs parents, simultanément à Albi et Castres.

Les rassemblements d’éveil à la foi permettent à l’enfant et à ses parents de partager en grande communauté leur foi, dans un moment festif. Ce temps particulier marquera l’enfant et lui montrera un visage dynamique et coloré de l’Église. De telles journées traduisent également la nécessité d’une foi qui nous fait sortir, selon les mots du pape François : « sortir à la rencontre des autres, nous rendre proche pour porter la lumière et la joie de notre foi. Sortir, toujours sortir ».

Une célébration adaptée à de jeunes enfants, animée par un prêtre et une animatrice, permet aux parents et aux enfants de se recueillir ensemble pour prier et louer le Seigneur.

Après le thème de la création en 2012, celui du Notre Père en 2014, 2016 nous invite, ensemble, à découvrir la Bible. Nous allons tous, petits et grands, ouvrir les pages de la Bible et découvrir ou redécouvrir des textes de l’Ancien et du Nouveau Testament.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *