Expo Regards croisés Archives 81

logo CG Tarn 81

Tarn: REGARDS CROISÉS aux Archives départementales

 Communiqué Département n° 29 du 5 mai 2015

Depuis plus de 25 ans, les Archives départementales du Tarn collaborent avec la Mission photographique du Département afin de proposer au public des expositions de photographies, des colloques sur l’image.
Pour ce mois de mai 2015, deux expositions sont données à voir (Leah Bosquet et Charles Delcourt) et un après-midi photographique (le 30 mai de 13 h 30 à 19 h) rassemblera des grands noms du monde de la photo dans l’auditorium des Archives départementales du Tarn : Guillaume Blanc et Isabella Seniuta (de l’Association de recherche sur l’image photographique), François Bordes, Jean Deilhes, Claude Dubois, Jean-Marc Lacabe, Louis Mesplé et Erika Vancouver.
Leah Bosquet vit dans l’Ariège, et la DRAC Midi-Pyrénées lui a offert une bourse afin qu’elle continue sa quête pour garder en mémoire les vestiges de l’activité minière d’altitude dans les Pyrénées. Le titre de son exposition « Entre cimes et abîmes » fait vibrer l’imagination en évoquant le contraste de galeries explorant le tréfonds de la terre depuis des sommets situés parfois à 2000 mètres d’altitude.
Charles Delcourt vit dans le nord de la France, à Lille. Lauréat du festival ManifestO 2014 de Toulouse, il a porté son regard sur le bassin minier du Nord. L’homme est toujours placé dans son contexte. Le titre de la série, (« tout inhaut dech terril ») provient d’une chanson populaire du Nord, racontant la vie autour des terrils.
Le vernissage de l’exposition aura lieu jeudi 7 mai à 18h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *