Gaillac: 12e Promenade gourmande

Gaillac : Venez à la 12e édition de la Promenade Gourmande sous l’égide du Lions Club

Le Lions club existe depuis 60 ans et certains de ses membres vignerons ont à cœur de mettre en valeur le patrimoine viticole et gastronomique du Gaillacois. Son président Christophe Besse, organise en partenariat avec Vinovalie, la Promenade Gourmande Gaillacoise, événement convivial qui s’effectue au sein du vignoble et qui mobilise plusieurs centaines d’amateurs.

Une 12e édition aux couleurs locales avec un concours de déguisement et aussi la tombola

Cette 12e édition aura lieu le dimanche 29 juin au départ du château de Candastre, la promenade s’effectuant à travers les vignes avec 5 arrêts gastronomiques, agrémentés de la prestation d’un nouveau groupe musical, Sweet mood aux côtés de l’Harmonie de Gaillac. Un menu local sera proposé : apéritif avec charcuterie des monts de Lacaune, foie gras de la ferme de Lacas, plat chaud préparé par le traiteur Roustit, fromage et dessert. Parmi les nouveautés, un concours de déguisement et un petit marché gourmand (miel, huile d’olive, …) avant le tirage au sort de la tombola dont le lot gagnant est un WE pour deux et son poids en vin. Les partenaires de l’événement sont Groupama, Crédit Agricole, Clim et Eau, Dias Constructions, Laclau TP, Veolia, Imprimerie Rhode, la Ville de Gaillac et le Conseil départemental.

Un soutien à la coopérative scolaire de l’école de La Clavelle-Vendôme.

L’école de la Clavelle-Vendôme, dirigée par Valérie Vernis, est la plus grande école du Gaillacois avec 450 élèves ; elle comprend deux unités pédagogiques : ULIS pour accueillir les enfants en situation de handicap et UPEAA pour les enfants allophones et arrivants. La 12e PGG permettra de venir en soutien pour l’achat d’équipements ludiques et modulaires par la coopérative scolaire. Les inscriptions sont à faire avant le 18 Juin, auprès des offices du tourisme du Gaillacois et sur www.promenade-gourmande-gaillacoise.fr. Le prix est de 44€ avec tarif réduit pour les groupes.

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *