Gaillac : arrêté de péril immeuble au 85 rue de la Madeleine
Ce 3 mars, le plancher d’une maison des années 30 inhabitée depuis de nombreuses années a cédé au 85 rue de la Madeleine, en hyper-centre de Gaillac. L’immeuble étant fragilisé, et par mesure de sécurité, la rue a été fermée sur le tronçon allant du N°85 au N°77 et une habitante résidant dans l’immeuble en face a été relogée dans sa famille. Les services de secours étaient sur place, et la zone étant inhabitée, seuls des dégâts matériels sont à déplorer. Me. le Maire a immédiatement pris un arrêté de péril imminent et sollicité la venue d’un expert auprès du Tribunal administratif afin d’être informée au plus vite des mesures conservatoires. Elus et services municipaux sont mobilisés pour engager toutes les démarches dans l’espoir de pouvoir rouvrir au plus vite la rue commerçante qui vient tout juste d’entre rénovée.
Des mesures pour la circulation
Dans l’immédiat, différentes mesures de sécurité et de traitement de la circulation :
– Fermeture à la circulation depuis l’entrée de la rue de la Madeleine (côté Aristide Briand) jusqu’à la rue Gaubil. – Circulation et accès commerces maintenus rue de la Madeleine depuis la rue Gaubil jusqu’à la rue Delga (hors livraisons) – Fermeture du tronçon du 85 au 77 de la rue, accès strictement interdit, y compris aux piétons. – Mise en place d’une déviation piétons par rue Roquecoeur, République et Gaubil. – Inversion du sens de circulation rue des Frères Delga, rendue entrante, sur le tronçon Place Libération/Madeleine, afin de faciliter les livraisons commerçants.
Une signalétique a été mise en place et Me. le Maire s’est rendue sur place pour informer et rencontrer les commerçants.