Gaillac: consultation mobilités

Gaillac : Consultation citoyenne sur la mobilité jusqu’au 31 mars

Déplacements doux, transports en commun, essor de la pratique du vélo, réflexion sur la place de la voiture en ville : la mobilité est un enjeu majeur pour la vie collective et l’avenir des espaces urbains.

Pour connaître les usages et les attentes des Gaillacois en matière de mobilité, la Ville a choisi de leur donner directement la parole par le biais d’un questionnaire à remplir avant le 31 mars.  Plus de 500 Gaillacois ont déjà répondu au questionnaire (papier ou dématérialisé) diffusé depuis le 22 février pour dessiner collectivement la mobilité de demain.  Cette initiative constitue le premier acte des « Assises du développement durable », grande opération de consultation citoyenne qui s’échelonnera sur l’ensemble de l’année et permettra de construire avec les habitants un plan d’action durable pour la ville.

Vers un plan d’action durable pour les Gaillacois

« Gaillac connait une dynamique démographique positive et une évolution des besoins et du mode de vie de sa population, souligne Marie Montels, Maire-adjointe au développement durable et à la mobilité. Associer pleinement les habitants à nos réflexions afin de répondre au mieux à leurs besoins et à leurs aspirations sonne comme une évidence. L’environnement et la qualité de vie sont des préoccupations majeures désormais partagées par tous, renforcées par la crise, auxquelles nous souhaitons apporter des réponses locales qui soient concrètes, durables et collectives. »

Les « Assises du développement durable » aborderont successivement 4 thèmes : la mobilité, les modes de consommation, la nature en ville et le vivre ensemble.  Autant de consultations citoyennes qui prendront la forme de questionnaires ou de groupes de travail thématiques réunissant des acteurs issus de la société civile et du monde associatif, et auxquelles prendront également part les associations de quartier ou le conseil municipal des enfants.  Les Gaillacois ont jusqu’au 31 mars pour remettre leur questionnaire « dessinons ensemble votre mobilité de demain », disponible à l’accueil de la Mairie ou depuis le lien ci-dessous :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdxp1m1SfMxUOAOTAZkcNgXYomxm_emJ7c7cCOP19ZZMzreag/viewform

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.