Gaillac: les Restos du Coeur

Gaillac: Nouvelle jeunesse pour les Restos du Cœur

Les Restos du Cœur ont retrouvé une nouvelle jeunesse en s’installant dans un local plus vaste et plus fonctionnel  aux 32, 34 boulevard Général Leclerc. Anne Ramade, la présidente départementale, avait fait le déplacement ; elle put constater les efforts déployés par la bonne trentaine de bénévoles de cette association caritative sur la place gaillacoise, autour de Pierre Mazurier, Serge Betton, Jean-Marie Molinier, Jean Fabre, Marie-France Renay. Anne Ramade expliqua : «  Les Restos du cœur, ce sont 15 centres dans tout le département ; 2 jardins d’insertion à Graulhet et à Mazamet avec chacun dix salariés ». Les élus présents Francis Ruffel et Christian Pero, témoignèrent du soutien municipal à cette initiative.

Des fées se sont penchées sur le bébé

Mais l’antenne de Gaillac, a bénéficié de l’apport de fées généreuses, depuis son ouverture courant novembre. C’est ainsi que  Sol et Confort lui a fourni du lino pour recouvrir son sol. ; Sports 2000 lui donne la logistique pour les paquets cadeaux  au moment de Noël; Tom et Lily, l’enseigne qui a remplacé le boulanger Boluda au boulevard Gambetta et Mie Câline fournissent régulièrement du pain et des viennoiseries. Intermarché et Lidl donnent des produits frais ; les Vergers de Técou ont aussi apporté 170 kg de pommes. Tous ces dons ont permis d’aider 300 personnes soit 125 familles. « On est sur une tendance de 300 familles sur les deux campagnes », précisent ses responsables.

Une grande collecte départementale les 8 et 9 mars

Le local des Restos du Cœur est ouvert le mardi et le jeudi. Ensuite, il est prévu d’organiser une grande collecte au niveau départemental les 8 et 9 mars 2019.

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *