Gaillac : prêt vélos électriques

Gaillac : succès pour l’opération Prêt Vélos électriques

Succès immédiat pour l’opération de mise à disposition de vélos électriques par la ville de Gaillac, en partenariat avec la communauté d’agglomération. Dès le lancement de cette opération de test, le planning est complet pour les 2 prochaines semaines. Dans le cadre de sa politique de mobilité et de développement des déplacements doux, la Mairie de Gaillac a accueilli très favorablement la proposition de l’agglomération de mettre à disposition des vélos électriques pour les Gaillacois jusqu’au 15 juillet.

9 vélos proposés aux habitants pour 1 semaine

« Nous venons de réaliser une consultation citoyenne sur la mobilité, souligne Marie Montels, Maire-adjoint au développement durable et à la mobilité,  et, si l’analyse n’est pas totalement terminée, la pratique du vélo ressort au centre des préoccupations des Gaillacois. Le prêt de vélos électriques permet non seulement de tester cet équipement mais surtout d’engager une dynamique dans la pratique du vélo. Nous recevons de nombreux appels et l’opération rencontre un vif succès. C’est aussi l’occasion de rencontrer les habitants et échanger sur leurs pratiques et leurs envies de mobilité douce. Les vélos électriques seront aussi présentés lors d’une grande journée dédiée au vélo, qui aura lieu le 6 juin prochain, place de la Libération ». Les VAE sont proposés aux habitants jusqu’au 15 juillet. Le prêt, gratuit, est réservé aux habitants de Gaillac, sur présentation d’un justificatif de domicile, pour une durée d’une semaine du vendredi au jeudi. Les agents de la ville se chargent de l’entretien des vélos et de la gestion des réservations.

Comment réserver :

–        Se pré-inscrire sur le formulaire en ligne : Inscrivez-vous ici

–        Prêt pour une durée maximum d’une semaine. Un seul vélo par foyer. Retrait du vélo au camping municipal le vendredi entre 14h et 16h. Retour du vélo le jeudi suivant avant 18h

–        Pièces à fournir : Copie de la pièce d’identité / Attestation d’assurance habitation-responsabilité civile en cours de validité / Un justificatif de domicile de moins de 3 mois / Un chèque de caution de 300 € (non encaissé)

–        Retrait du vélo au camping municipal des Sources : 9 avenue Guynemer 81600 Gaillac / 06 07 82 04 40 / camping@ville-gaillac.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.