Gaillac: stages de peinture

visuel_croquis_adulte

Gaillac; STAGES DE PEINTURE POUR PETITS & GRANDS

Le Musée des beaux-arts propose pour les enfants et pour les adultes deux ateliers autour de l’exposition temporaire actuellement présentée, cette magnifique rétrospective des œuvres de Joseph Bernard Artigue, L’obsession de la lumière! Les petits points d’Artigue…

| Mercredi 6 et jeudi 7 juillet | de 10h à 16h
Par Sophie Winkelmayer
Pour bien aborder ces grandes vacances, commençons d’abord par un petit stage de peinture au musée ! Dans le cadre de l’exposition temporaire « Joseph-Bernard Artigue, l’obsession de la lumière », chaque enfant pourra réaliser une peinture pointilliste à partir d’une œuvre qui lui aura plu ou qui lui aura provoqué une émotion particulière encadrée par Sophie et ses bons conseils. Un pique nique est prévu sur place dans le Parc pour se retrouver tous ensemble et profiter du soleil !
8-12 ans (max 10 pers), 15 € les deux jours.
Déjeuner dans le Parc de Foucaud, prévoir un pique nique
Inscription au 05 63 81 20 26
Atelier de croquis adulte autour du pointillisme

| Dimanche 10 juillet | de 15h à 17h
Par Sarah Duvignau
Cet atelier vous propose de regarder autrement les œuvres, de les décortiquer et de retranscrire au trait ce qui vous touche Le croquis est l’art de capter l’instant présent, une émotion, ce qui attire notre œil. . Vous ne savez pas dessiner ? Pas de panique ! Sarah Duvignau, diplômée de l’ENSBA* de Lyon et animatrice en Arts plastiques vous accompagnera dans l’apprentissage des techniques de bases, le tout pour cette première édition autour des œuvres de l’exposition Joseph Bernard Artigue, l’obsession de la lumière
Tarif : 15 €, matériel fourni
Réservation obligatoire au 05 63 81 20 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *