Gaillac: Tom et Nathan Lévêque

Tom et Nathan Lévêque au Festival du livre 2022 de Gaillac

Gaillac : 27e festival du livre – Tom et Nathan Lévêque promeuvent la littérature ado

Tom et Nathan Lévêque sont deux frères passionnés de littérature ; présents au Festival du Livre de Gaillac, ils ont animé un atelier où de jeunes lecteurs ont partagé leurs coups de cœur pour tel ou tel livre de la littérature ado. Tom et Nathan sont aujourd’hui tous deux professionnels du livre et de l’édition jeunesse : Tom chez Sarbacane, et Nathan pour Babelio.com. Interview :

 Qui êtes-vous Tom et Nathan ?

Nous sommes deux jumeaux qui nous intéressons depuis longtemps à la littérature des jeunes. Quand nous étions adolescents, nous lisions énormément d’ouvrages de la jeunesse. Nous avons fait nos études dans les métiers de l’édition puis nous sommes devenus écrivains à notre tour.

Que réalisez-vous en ce moment ?

Nous avons créé notre propre maison d’édition, publiant en 2020 « En quête d’un grand peut-être », guide de lecture pour la littérature ado et ensuite « La carte des 100 incontournables de la littérature ado », nous continuons note activité de bloggueurs, littéraire, « La Voix du Livre » et « Le cahier de lecture de Nathan pour faire davantage connaître cette littérature ado parfois un peu décriée.

Quels sont vos projets ?

Tom :  – Je prépare un nouveau un nouveau roman. – Nous préparons une exposition itinérante qui devrait tourner dans le réseau des médiathèques et le réseau des collèges. Nous considérons que la littérature ado est une littérature à part entière et qu’elle peut intéresser un public adulte. Au-delà des grandes séries à succès comme Harry Potter par exemple, nous voulons montrer la création française existe bien elle aussi.

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *