Gers: séance Sté Archéologie 6/07

Auch rayonnante 6 sep 2015 018

Auch: Prochaine séance de la société archéologique le 6 juillet 2016

Pierre Debofle, Michel Albin BIBAL (1841-1920), entrepreneur de travaux publics, maire, conseiller général, président du Conseil Général du Gers et grand mécène….

Laurent Mauras, La Société Archéologique du Gers pendant la Grande Guerre: contre vents et marées.

A l’issue de la séance : réunion du Comité Grande Guerre et du CA de la SAG

J.Lapart, secrétaire de la Société

N.B: sortie du samedi 6 Août 2016
le rendez vous à 10h devant la Mairie de Cazaubon: visite de la vieille ville, de ses deux églises etc. (prévoir de se garer autour de l’église en haut et en bas, près des arènes, ou pour ceux qui aiment marcher, dans l’allée qui va au château de Moutiques, rue du Rapp à 1Km du centre ville de Cazaubon.
12h15: apéritif offert par la Mairie devant le château de Moutiques (extérieur) lieu du déjeuner

13h: repas servi par le traiteur M.Tarbes: crumble de légumes au parmesan, paupiette de veau, carottes et champignons et pomme savoyarde; entremet framboise chantilly coulis de fruits rouges, vin et café compris.
22 euros par personne; chèque à l’ordre de M.Tarbes à envoyer avant le 28 juillet 2016 à Mme Colette TOUJA, Au Caloy, 32150 CAZAUBON.

15h: arrêt au château de Bégué (à 1 km dans Cazaubon) évocation de l’histoire du lieu, puis Bégué entre 1939/1945 par Hedwige Rouillé d’Orfeuil et Monsieur d’André propriétaire.
15h45: départ vers le château de Briat, (à Mauvezin d’Armagnac, avec l’aimable autorisation de M. de Luze propriétaire): présentation du château par J.Lapart
17h30 :retour vers Cazaubon, visite de l’église de Barbotan
Rafraîchissements à l’OMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *