Graulhet: 1 minute de silence unitaire

minute silence Graulhet 8 janvier 2015 001 minute silence Graulhet 8 janvier 2015 002 minute silence Graulhet 8 janvier 2015 003 minute silence Graulhet 8 janvier 2015 004 minute silence Graulhet 8 janvier 2015 005 minute silence Graulhet 8 janvier 2015 006 minute silence Graulhet 8 janvier 2015 007 minute silence Graulhet 8 janvier 2015 008 minute silence Graulhet 8 janvier 2015 009

Graulhet: une minute de silence unitaire

Des représentants de toute la population au coude à coude

A l’appel du maire de Graulhet, Claude Fita, était organisée ce jeudi 8 janvier dans la cour intérieure de l’Hôtel de ville, une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat sanglant contre le Journal Charlie Hebdo, boulevard Richard Lenoir à Paris.

Cette cérémonie s’inscrivait dans le cadre de la journée de deuil national, décidée par le président de la République, la veille. Outre de nombreux habitants, on remarquait la présence de représentants de la religion musulmane, d’élus de tous bords et de personnels de communaux.

Cette manifestation a été l’occasion d’entendre des témoignages enregistrés de personnalités , élus, philosophes, religieux, appelant au recueillement et au respect de la cohésion nationale.

Plus particulièrement, un philosophe appelait les musulmans à ne pas se laisser attirer par les sirènes de l’extrémisme radical et à dénoncer ces excès qui n’ont rien à voir avec l’immense majorité des habitants de France pratiquant la religion de l’islam. Encore faut-il que ceux-ci soient assez lucides pour condamner de tels agissements qui compromettent gravement la sécurité des populations et mettent en cause la cohésion sociale.

Rendez-vous ce dimanche 11 janvier de 11h à midi à l’Hôtel de ville

Le maire Claude Fita donnait lecture d’un discours où il invitait chacun à se mobiliser pour que ne se reproduisent plus de tels actes odieux, contraires à la liberté d’expression, à la liberté tout court et qui contreviennent gravement au principe d’unité nationale. Il donnait rendez-vous aux habitants de Graulhet ce dimanche 11 janvier à 11h pour une heure de manifestation pacifique en hommage aux victimes et pour conforter les bases du vivre ensemble graulhétois.

Pierre-jean Arnaud- 9 janvier 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *