Graulhet: 2e Cuir dans la peau

 

Graulhet : Le cuir dans la peau, une  2e édition revue et augmentée les 24 et 25 octobre

La 2eme édition de Cuir dans la Peau est sur les rails. Présentée ce mardi 9 octobre par Claude Fita, maire, Florence Belou, élue au Conseil départemental, et Marie-Zoé Cau, de l’Office de Tourisme Bastides et Vignobles, l’opération Portes ouvertes des Ateliers du cuir est reconduite, revue et augmentée. Mettant en valeur le savoir-faire de la filière avec le soutien de l’Association « Graulhet Le cuir », elle aura lieu dans le courant des vacances de Toussaint, les mercredi 24 et jeudi 25 octobre. Le cuir, ce sont 80 établissements qui  650 personnes dans ce bassin d’emploi. Les professionnels étaient présents il y a 15 jours lors du dernier salon du Cuir, sous l’égide du Conseil Nationale du Cuir.

Un programme enrichi

 Au total, ce sont 19 entreprises qui ont accepté de participer à ces journées Portes ouvertes : 7 maroquineries dont 3 nouveaux entrants, 4 mégisseries et 6 acteurs dans la composante le cuir et ses techniques. Parmi ces derniers, à signaler la RMEA, la Régie des eaux qui est concernée par le traitement des eaux usées. Les commerçants proposeront un jeu de piste ; la médiathèque présentera une exposition sur la Mappa mundi,  carte du monde dessinée au VIIIe siècle sur un parchemin. Au programme également, des ateliers découverte, une visite de la maison des Métiers du Cuir  qui hébergera  aussi un marché de 3 artisans du cuir.

Une réservation en ligne

Le prix de la visite est fixé à 3 euros ; le pass 3 visites est à 7 € ; ces billest sont disponibles uniquement sur réservation https://www.tourisme-vignoble-bastides.com/cuir-dans-la-peau

Renseignements : 0805 400 828

Pierre-Jean Arnaud

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *