Graulhet: 2e rando du Mesturet

 

    

Graulhet : la 2eme randonnée du Mesturet  a conquis  tous les publics

À pied, à vélo ou à VTT, chacun a pu participer à sa manière à la 2eme édition de la randonnée du Mesturet organisée par Dadou Cyclotourisme le dimanche 3 septembre à Graulhet.

Un parcours agréable  avec un fort contingent vauréen

Tous les témoignages ont convergé pour souligner la qualité de l’organisation. Les trois parcours vélo de route de 58, 72 et 93 km avaient été fléchés au sol par les bons soins de Pascal, Christophe et Serge, évitant aux participants distancés de ne pas se perdre. Un solide contingent vauréen d’une 20 aine cyclistes s’était joint aux randonneurs sur le parking de la MJC de Graulhet. Tout ce monde s’est ébranlé en passant jusqu’à la sortie de Briatexte par la côte des Calmettes ; dans la descente, les plus endurants sont partis en direction de Rabastens, les autres ont continué par Lisle-sur-Tarn, obliquant vers Montans, passant devant la magnifique église de Peyrole bien restaurée et ensuite cap sur Puybégon.

Un ravitaillement prisé à Puybégon

Les cyclistes et marcheurs se sont retrouvés pour une pause casse-croûte à la salle des fêtes de Puybégon. Saucisse, ventrèche, fruits secs, pain et boissons constituaient le menu de ce ravitaillement préparé par l’équipe de Michel Latgé.  Petits et grands se sont régalés ensuite avec du mesturet, le fameux gâteau de courge et de farine parfumé à l’orange. Après cette pause restauration, les randonneurs ont laissé filer les vélos pour regagner la MJC de Graulhet où Jean-Louis Borie remerciait avec le maire les participants avec la remise des récompenses.

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *