Graulhet: 6 voitures incendiées 8/9

Graulhet: 6 voitures incendiées ce mercredi 8 septembre à 3h du matin

6 voitures ont été incendiées cette nuit du mardi 7 au mercredi 8 septembre 2021, avenue de l’Europe dans le quartier de Crins 1 à deux pas du lycée Clément de Pémille.

Un quartier récemment réhabilité
Le quartier vient à peine d’être réhabilité et les bâtiments neufs voisinent avec les immeubles fraîchement repeints; la voirie a été refaite avec nouveaux emplacements pour sationner, ainsi qu’un traitement végétalisé permet de donner un caractère moins bétonné à ce quartier de Crins 1.
Un geste inqualifiable
Cette dégradation volontaire de biens privés a frappé de stupeur la population environnante. La porte de l’immeuble collectif peint avec des couleurs rouges jouxtant le parking des véhicules brûlés a dû être remplacée car le feu menaçait de se propager jusque dans cet endroit. Cette atteinte à la fois à des biens privés et à des équipements collectifs est inqualifiable.
Voir les réactions ci-dessous.
Pierre-Jean Arnaud

COMMUNIQUE DE BLAISE AZNAR, MAIRE DE GRAULHET
Réaction aux actes de vandalisme à Crins
Les événements qui se sont déroulés sur le quartier de crins II la nuit dernière sont
inacceptables.
Dans de telles situations, je comprends le sentiment des habitants du quartier qui sont
les premières victimes de ces actes lâches de vandalisme.
Ce quartier nouvellement rénové doit retrouver sa sérénité et nous y serons pleinement
vigilants et engagés.
D’ores et déjà, aux côtés de Tarn Habitat, nous avons mis en place un
accompagnement des habitants. Ils sont notre priorité.
La justice est saisie. C’est maintenant à elle de mener son travail d’enquête et de
sanctions.
Je remercie les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers de leurs interventions rapides
de sécurisation, essentielles et décisives dans ces moments d’urgence.
Aucune tolérance n’est de circonstance et nous y veillerons avec fermeté, en
déployant collectivement, les outils et moyens nécessaires à la tranquillité de chacun.

Réaction de Julien BACOU

Je ne peux que déplorer les évènements inacceptables qui se sont déroulés la nuit dernière dans le quartier de Crins à Graulhet. Des évènements qui comme toujours sont le fait d’une minorité mais malheureusement pourrissent la vie d’une majorité d’habitants qui ne demande qu’à vivre en paix. J’ai avant tout une pensée pour les victimes de cet incendie.

Ce quartier rénové l’an dernier à hauteur de 8,4 Millions d’€ voit une partie des nouveaux bâtiments dégradée par le feu. Je tiens à remercier les pompiers et les forces de l’ordre qui ont certainement évité le pire en agissant très rapidement. Laissons les enquêteurs retrouver ces criminels et la justice les punir le plus sévèrement possible.

Si le Maire de la ville Blaise Aznar condamne des actes « inacceptables » et appelle à « déployer collectivement, les outils et moyens nécessaires à la tranquillité de chacun » nos concitoyens attendent autre chose que d’être payé avec des mots.

Rappelons que Graulhet est la seule ville d’Occitanie de plus de 10 000 habitants à ne pas posséder de police municipale et que la municipalité ne dépense même pas 1€ par habitants pour son budget sécurité. Je le répète inlassablement depuis le premier conseil municipal de ce mandat.

Stop aux paroles et places aux actes.

Julien BACOU
Conseiller municipal Graulhet
Conseiller Régional d’Occitanie

Vincent Terrassié, conseiller municipal de Graulhet à Cœur : « Je condamne fermement les actes qui ont eu lieu cette nuit à Graulhet quartier de Crins. Cela fait maintenant plus d’un an que nous alertons la Mairie sans succès sur ces dangers. Nous devons tous travailler dans la même direction, écouter les arguments de l’opposition, nos arguments, pour trouver les solutions adaptées.  Nous avons cette nuit dépassé la limite.  Je prends acte du communiqué de Monsieur le Maire qui condamne ces actes et fait enfin preuve de fermeté sur ce sujet. Maintenant les actions doivent suivre. Graulhet est une belle ville, qui mérite d’être connue pour son savoir-faire, le cuir et non pour ces faits divers qui malheureusement sont trop fréquents ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *