Graulhet: Archers du Dadou AG du4/11

18 mai 2014 Archers Dadou concours Nature (11) 18 mai 2014 Archers Dadou concours Nature (15)

Légende: Matthieu Ferrao  avec son père et Adrian à droite avec sa mère

Graulhet : Assemblée générale des Archers du Dadou
Quelques jours après la compétition d’automne des Archers du Dadou, avait lieu l’assemblée générale du club, une façon pour les responsables de revenir brièvement à la fois sur les derniers événements en même temps que sur l’année écoulée. Une réunion qui s’est tenue dans la salle de tir de Nabeillou et pour laquelle certains craignaient une participation moindre en raison des congés de Toussaint : il n’en a rien été, 29 archers présents (des adultes en grande partie) ont permis d’obtenir rapidement le quorum, les jeunes de moins de 16 ans et/ou leurs parents pouvant assister à la réunion mais sans droit de vote. Le président départemental Pierre Bérail était présent, et n’a pu que constater l’ambiance bon enfant qui régnait, ce qui n’empêche pas les résultats sportifs d’être au rendez-vous. Mme Florence Belou et M. Blaise Aznar ont représenté un trop court instant la Municipalité et le Département, 3 réunions étant à leur agenda ce jour-là.
Rapport moral
Le rapport moral de la présidente Aline Vincent faisait état de 63 licenciés sur la saison sportive 2014-2015 (33 adultes, 30 jeunes), certains compétiteurs, d’autres « loisirs » ; des diverses animations auxquelles le club a été présent -fête du Cheval, Téléthon, Naturabeillou, spectacle historique, journée pour les Chasseurs du Tarn-, et la présidente a ajouté la tenue d’un stand d’information au Forum des Associations en septembre 2015. La réfection traditionnelle de cibles et le changement de place du mur de tir extérieur, ce qui permet des entraînements à plus de 50 m en toute sécurité. Il y eut également l’organisation de 3 compétitions, 2 en tir Nature et 1 en tir 3D, la présence de nombreux compétiteurs graulhétois dans les concours de la région et en championnat de France (11 participants en tir Nature, 4 en tir 3D, la saison ayant été très courte). On notait le titre de Championne de France en Salle, catégorie arc nu, de Ghislaine Garcia ; en tir Nature les places de 2èmes de Régis Gardeur (vétérans arc droit) et de Christophe Grivotet (senior arc libre) et la place de 4ème de l’équipe des Archers du Dadou. En tir sur cibles 3D, le jeune Mathieu Ferrao (détenteur du score absolu avec 1470 pts en tir Nature) devenait champion de France cadet arc libre, Robin Gardeur remportant la Médaille d’Argent chez les seniors arc droit.
Robin Gardeur dans l’élite mondiale
Robin Gardeur, pour la 3ème année consécutive, était distingué par la FFTA et partait au Championnat du Monde 3D en Italie, où l’équipe de France dont il faisait partie se classait 5ème, lui étant également 5ème archer mondial en arc droit dans la compétition. A noter que Robin détient la meilleure performance mondiale sur parcours 3D. Aline Vincent, Présidente des Archers du Dadou, a mis Robin à l’honneur en lui offrant un trophée de remerciement. Robin participera à des stages nationaux préparatoires à la fois aux championnats 3D et aux championnats de Tir en Campagne. L’occasion pour le club de se tourner vers cette autre discipline de parcours, peu pratiquée dans nos régions, en inscrivant au calendrier fédéral une compétition officielle pour le mois de septembre, repoussant pour l’instant -mais sans l’abandonner- l’idée de recevoir un jour les archers régionaux pour un tir en Salle…
Un programme ambitieux pour un club bien structuré, limité seulement par le souci de ne pas surcharger ses bénévoles… et de garder une trésorerie faible mais équilibrée dans une période difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *