Graulhet beach: fête mobylette

Norbert

Graulhet : La fête de la mobylette mobilise les accros des bike

Une édition sous le signe de la plage « Graulhet Beach » qui a attiré sur le site de La Bousquetarié un nombreux public, malgré les diverses sollicitations tarnaises de ce 2e week-end de septembre. Glenn Talbot, le maître des lieux, n’avait obtenu son feu vert que quelques semaines avant la date de l’évènement. Au programme, outre les classiques trois balades découverte du pays tarnais en mobylette, un marché de l’artisanat, une bourse aux pièces détachées, un manège enfants, un manège autos tamponneuses, divers concours, plus les stands de restauration.  

Norbert : repartir dans la pièce détachée et le vintage

Passionné depuis sa tendre enfance par la mobylette, et habitant la Haute-Garonne toute proche, Norbert après une vie dans le service public, souhaite se réorienter vers le statut d’auto-entrepreneur. Son stand offre à voir pots d’échappement, guidons, axes de roues, jantes et diverses pièces détachées mécaniques ou autres pour satisfaire le visiteur désireux de redonner vie à sa vieille mob, abandonnée au fonds de son garage. Créateur d’objets vintage, il compte donner plus de corps à cette entreprise qui lui tient à cœur et qu’il a intitulée « Cyclobécane garage ».

Jean-Luc et son Peugeot TSA avec side car

Rencontre étonnante que celle de Jean-Luc qui a remonté plusieurs motos et mobylettes dont une Ratier 350 cm3 de 1936, entièrement dans son jus, un Peugeot TC4 deux temps de 175 cm3 de 1947 et son fameux Peugeot TSA  de 50 cm3 équipé d’un sidecar, que l’on rencontre plus fréquemment sur une plus grosse cylindrée. Son futur projet est de remonter un triporteur.

Guillaume Huc, sculpteur sur bois flotté

Qui ne connaît Alain Huc, président de l’ACPG ? Son fils Guillaume a restauré un pick-up Chevrolet Apache de 1959 d’origine qu’on rencontrerait plutôt dans le grand Ouest américain. Ancien de chez Fabre à Gaillac, il s’est installé depuis cinq ans à son compte et propose ses « Hucréations » : sculptures, mobiliers, tables, pyrogravures et autres gravures laser sur bois flotté, sur cuir. Inspiré par le thème « Graulhet Beach », le voilà en mode détente avec son totem sculpté,  tout près du pick-up garé à l’abri d’un chêne centenaire.

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *