Graulhet : chantier St-Jean dès le 4/04

Regie eaux 14 mars 2016 Graulhet photo mairie

Graulhet : Le chantier rue Saint-Jean est dans les tuyaux

Soucieuse de toujours offrir une meilleure qualité de service, la RMEA de Graulhet va engager des travaux de remplacement des branchements en plomb du réseau d’eau potable de la rue Saint-Jean. Bernard Berou, chef d’équipe a accepté de répondre à nos questions.

Pourquoi remplacer les branchements en plomb ?

A la sortie des usines de production d’eau potable, l’eau ne contient pas de plomb. Le plomb existe néanmoins dans les tuyauteries des habitations anciennes ainsi que certains branchements (canalisation reliant le réseau public aux habitations). C’est au contact de ces matériaux que l’eau peut se charger progressivement en plomb. C’est pourquoi nous réalisons sur le réseau de la rue Saint-Jean un programme de remplacement par des matériaux plastiques.

Que changez-vous exactement ?

Les travaux consistent au remplacement des branchements en plomb du réseau public jusqu’à la partie privative. Si l’accès au réseau privatif est impossible, seul le remplacement de la canalisation située sous domaine public sera effectué. Les compteurs seront positionnés sauf contraintes techniques sur le domaine public en limite de propriété.  Pour l’intervention de la régie dans les parties privatives, les dates d’intervention seront définies conjointement entre les riverains et la régie.

Des coupures d’eau sont nécessaires au bon déroulement de ce chantier, non ?

En effet, des coupures d’eau seront nécessaires pour réaliser nos interventions. Elles seront signalées aux riverains 24 heures auparavant. Pour autant, afin de limiter les nuisances aux riverains, le chantier mobilisera nos équipes seulement trois semaines par mois et nous n’interviendrons pas le vendredi. Des bouteilles d’eau potable seront distribuées aux usagers si besoin.

Quel est le calendrier ?

Le démarrage des travaux est prévu le 4 avril. Durant les 10 premiers jours, nous interviendrons entre l’avenue de l’Europe et la rue Pierre Boulade, la circulation sera interdite en journée entre ces deux rues.  A compter du 18 avril, et par tronçons, nous oeuvrerons sur la rue Saint-Jean jusqu’à la rue Docteur de Pémille.  La circulation sera interdite en journée, excepté pour le dernier tronçon, de la rue du Docteur de Pémille, au Pont Vieux, pour lequel une déviation sera mise en place. La fin de ce chantier est prévue le 30 juin.

(source mairie de Graulhet: MB du 14 mars 2016)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *