Graulhet: Concert hommage R.Fau

Graulhet : Concert hommage à Raymond Fau le 14 janvier 2024

Un moment d’émotion et de partage pour le concert d’hommage à Raymond Fau ce dimanche 14 janvier. Le père Jean-Marc Vigroux, curé de la paroisse Marie, Mère de l’Eglise, de Graulhet-Briatexte, introduisit ce concert en rappelant les circonstances ayant présidé à ce concert. Raymond Fau, dans les dernières années de sa vie, été un paroissien assidu qui participait aux célébrations de l’église Saint-Pierre. Familier de cette église, il avait souhaité faire un legs pour la rénovation de l’édifice dont la construction date de 1962.

Un voyage à travers le temps avec ses amis tarnais et au-delà

Différents chanteurs et musiciens avaient tenu à faire le déplacement pour rendre hommage à cette figure locale du pays graulhétois : Jean-Pierre Bonsirven, Bernadette Salvan, André Fabre, Frédéric et François Bardet du groupe GAJ, Jean Pradelles. Un autre Steve Jarnez, un des 30 guitaristes de Raymond Fau, envoyait un message pour « souffler sur les braises de l’amitié » nouée entre les membres du fan club de Raymond. On notait la présence de nombreux paroissiens et amis venus communier en amitié et reprendre en chœur les refrains du scout chantant. Le voyage à travers chants débuta avec « Je partirai un jour » interprété par Jean-Pierre Bonsirven ; Bernadette Salvan reprit l’air de coccinelle « Coccinelle, coccinelle, Ouvre tes deux jolies ailes et va-t’en dire à ma belle Que je l’aime, que je l’aime » ; elle enchaîna avec « Ton nom ». André Fabre reprit la chanson « Père je te bénis pour ton immense amour ». Frédéric et Francois Bardet chantèrent « Enfants sauvages » et « Far west ». Puis le célèbre « N’aie pas peur ». Un chant repris en cœur par les artistes et l’assemblée fut « Combien de temps ». Puis le « Tu es là au cœur de nos vies ». « Le petit train de Lacaune » se faufila de façon furtive dans l’église avant « Seigneur tu nous appelles », composé par Raymond avec Gaëtan de Courrèges et « Tu nous appelles à t’aimer ». « Quand il est mort le poète » conclut cet hommage à notre figure locale qui porta l’absolu de sa quête à incandescence dans sa rencontre avec Dieu et avec ses frères.

Fermeture de l’église avant travaux

L’église Saint-Pierre sera fermée pendant au moins 6 mois pour travaux : sont prévus entre autres l’isolation, le changement de la chaudière, la réfection du toit.

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *