
Graulhet : Les festivités de l’été
Commencées le 21 juin avec la fête de la musique place du Jourdain et le spectacle de danse au Forum, les animations d’été se poursuivent avec l’ouverture de Grandeur Nature ce mercredi 25 juin avec une proposition ludique sur la base de loisirs de Nabeillou de 13h30 à 20h avec Canoës, Pédalos, Foot, Volley, Badminton, Pétanque, Mölkky, BMX, Kart à pédales, Tir à l’arc, Escalade, Tennis de table, Aéromodélisme, Poney, Jeux de plateau et jeux en bois, Animation nature, Atelier pêche, Crocodile « Tea-Time », Tyrolienne.
Fêtes de quartier, Rues d’été, apéro-concerts et marchés de producteurs
Les fêtes de la Ventenayé du 27 au 29 juin et la fête de la Trucarié du 4 au 5 juillet qui fêtera ses 60 ans d’existence, animeront les quartiers, tandis que le Festival Rues d’été se tiendra pour sa 17e édition place du Jourdain les 4,5 et 6 juillet, avec ses spectacles circassiens, d’acrobatie, de comédie de danse et de musique. Sans oublier les apéro-concerts qui sont programmés dès le 27 juin et se dérouleront les 11, 18 et 25 juillet. Rendez-vous est donné aussi les vendredis 25 juillet, 1er et 25 août pour des marchés de producteur autour du lac de Nabeillou, en partenariat avec la chambre d’Agriculture du Tarn.
La Fête nationale avec les Plasticiens Volants
Le dimanche 13 juillet, la Fête nationale commencera place du Jourdain avec une prise d’armes et revue des troupes et du matériel du SDIS ; suivra un concert de l’OBF de Graulhet-Tarn. Le spectacle « L’étranger, Voyage en Absurdie » sera présenté dans sa version diurne après sa première édition à 23h dans le cadre de la Nuit Pastel, place Ste Cécile à Albi. Une déambulation mènera les Graulhétois jusqu’au stade Pélissou pour le feu d’artifice. La soirée se conclura par un concert de Bande à Part, place du Jourdain.
Pierre-Jean Arnaud