Graulhet: Fête de la Ventenayé

Graulhet : La Fête de la Ventenayé revoit le jour

Après 7 ans d’interruption, la fête de la Ventenayé a revu le jour ce 2eme week-end de juillet, grâce au dynamisme et à la ténacité des membres du Comité, dont Nathalie Lèguevaques, présidente, Sébastien Poquet, vice-président, Bernard Viala, trésorier, Marinette Tournier, secrétaire. Un programme où se sont succédé concert, bal gratuit, concours de pétanque et exposition de voitures anciennes.

Majorettes et inauguration d’un nouveau local à la Ventenayé

Originalité de cette fête, c’est le spectacle offert le dimanche à midi par les Majorettes gaillacoises ; un spectacle plein de fraîcheur et de spontanéité sous les platanes de la Ventenayé. Rappelons que ces Majorettes gaillacoises ont été primées (médaille de bronze) lors du 6éme bâton de Cristal de Castres le 7 mai dernier. Un nouveau local était ensuite inauguré par Blaise Aznar, maire de Graulhet,  car le Comité des Fêtes de la Ventenayé partage les locaux de l’ancienne école avec le Sporting football de Benfica et l’Ecole de Musique. Un apéritif bienvenu était ensuite offert à tous les participants.

Ils ont dit 

Nathalie Leguevaques : « Merci aux établissements Leclerc qui ont fait don d’un appareil ménager. Merci aux Services Techniques. Merci à la mairie. Merci aux Majorettes gaillacoises.  Merci à la Bielle Époque. Merci à Mme Daydé, ancienne institutrice. Merci à tous les partenaires, aux commerçants. Merci à tous habitants qui sont venus; merci à ces nouveaux venus, dont cette habitante de Rivières qui s’est fortement mobilisée pour aider à la préparation de cette fête ». Blaise Aznar: « Merci aux organisateurs et à tous les partenaires; après cette période difficile, il va falloir ajuster le calendrier de toutes festivités qui se percutent. J’ai bien noté le chauffe-eau HS qui est à remplacer« . Florence Belou: « Merci à tous les présidents d’association qui font vivre les quartiers et créent ainsi du lien social. Quand il y a de la musique, à boire et de la bonne humeur, que demander de plus? »

Plus d’infos, voir https://www.facebook.com/comitedesfetesdela20te/

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.