Graulhet: la saga du cuir continue (3)

     

Graulhet : Cuir dans la peau- Portrait en double  

Daniel Nowak : le cuir embelli et sublimé

Daniel Nowak à la tête de Cuir For Ever est un bon artisan, qui réalise petits objets et sacs. Il y met toute son attention et confectionne tous ses articles avec soin. Méticuleux, il délivre des produits sur commande et à façon,  préférant le travail personnalisé au travail standardisé. Ce travail sur mesure lui permet d’ajuster chaque objet à la personnalité de son client : matière, teinte et forme, accessoire. Client qui sera heureux de détenir un article siglé et griffé de la marque Daniel N.

Où le trouver ?  Il est au marché de Gaillac le vendredi ; il sera aussi, toute la période du marché de Noël, du 1er décembre au 7 janvier 2018. Compter pour une ceinture par exemple, entre 20 et 40 euros.

Sophie Lemoalle : le cuir pailleté de la Cartablière

Sophie crée des objets en cuir depuis maintenant 5 ans ; tout est fabriqué par des sous-traitants locaux basés à Graulhet. En ce mercredi après-midi de vacances scolaires, ses portefeuilles et autres « cuirosités » jettent  des éclats argentés et pailletés sous le regard admiratif des enfants. C’est l’atelier des jeunes qui sont très occupés à fabriquer des porte-clefs ou des barrettes.

Où la trouver ? La Cartablière est présente dans plus de 100 points de vente en France…dont ceux de Lisle sur Tarn; Gaillac, Lavaur et Albi.

Pierre-Jean Arnaud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *