Graulhet: Le Cellier Di’vin à découvrir

le cellier di vin 7 fev 2014 015 le cellier di vin 7 fev 2014 009 le cellier di vin 7 fev 2014 005 le cellier di vin 7 fev 2014 001

Le Cellier Di’Vin : à découvrir et à déguster
Les 7 vins du Gaillacois
Du nouveau à Graulhet dans la zone commerciale Boulevard Georges Ravari ; depuis le 10 décembre 2013, un partenariat avec une cave tarnaise vient d’aboutir à la création d’un nouvel espace mi-commercial, mi-convivial où vous pouvez venir déguster avec vos amis, les 7 vins du Gaillacois. Son responsable Eric Poser, tient à préciser : « Au-delà du simple comptoir marchand, j’ai voulu offrir un lieu où l’on puisse conseiller les clients, leur proposer une visite ou une dégustation, sans obligation d’achat. » C’est ainsi que sont présentés à la dégustation et à la vente, les 7 vins du Gaillacois : rouge, blanc sec et doux, rosé, perlé, effervescent méthode ancestrale, primeur.
Un endroit de promotion des produits traditionnels
« On fait aussi dans l’alimentaire en proposant conserves et plats cuisinés ; nous avons aussi du légume sec : lentilles vertes, pois chiches… ». Une animation est proposée dont la périodicité reste à définir : soit mensuelle, soit bimestrielle. Ce sera l’occasion de découvrir des produits locaux pour le plus grand plaisir des palais gourmands graulhétois, ainsi que d’autres spécialités artisanales. « J’invite volontiers des producteurs locaux à faire vitrine chez moi », insiste Eric Poser. C’est ainsi que ce vendredi 7 février avait lieu une dégustation d’agneau produit dans la commune de Brousse, ainsi que de pâtes italiennes à cuisson longue, produites dans la plus pure tradition transalpine. La participation était plutôt d’un bon cru. Parmi les invités, on a pu rencontrer des figures locales, des élus et même en notre pays de rugby à XV, des supporters des Dragons Catalans, qui jouent dans la Superleague XIII du championnat anglais, montrant ainsi que l’amitié abolit les frontières et permet la bonne entente du Tarn et du Roussillon.
A partir de mars, des cours seront proposés
Eric Poser précise qu’à partir de mars-avril seront dispensés des cours d’oenologie, de cuisine et même d’histoire. En effet, « notre terroir du Gaillacois est riche d’une histoire viticole remontant au temps des Romains », rappelle ce caviste ouvert et dynamique. On sait par les fouilles de l’archéosite de Montans que des amphores étaient fabriquées dans cet endroit, où abondaient les matières premières comme bois, argile et bien sûr de l’eau. Ces amphores servaient à transporter le vin produit à partir de cépages plantés dès le premier siècle de notre ère.
Un lieu convivial ouvert aussi à la culture
Enfin, au-delà de l’aspect commercial, Eric Poser souhaiterait imprimer une marque culturelle à cet établissement en organisant des soirées à thème : « Pourquoi pas une soirée poèmes, une soirée musicien, une soirée romancier ? ». Alors si vous êtes artiste, musicien, chanteur, poète, essayiste, romancier ou écrivain, sachez que ce lieu vous est ouvert ; il pourrait permettre aussi de découvrir de jeunes talents…
Pratique :
Adresse : 28 ter Bd Georges Ravari 81300 Graulhet Tel : 09 82 30 38 86
Jours et heures d’ouverture : Du mardi au samedi
Matin : 9h30 : 12h30
Après-midi : 14h30 : 19h
Pierre-Jean Arnaud

2 réflexions sur « Graulhet: Le Cellier Di’vin à découvrir »

  1. MENEUVRIER Annie

    Monsieur,

    Nous sommes vignerons en CÔTES DE BOURG, nous produisons le CHATEAU LA CROIX DAVIDS et le CHATEAU LE PARADIS, nous recherchons un distributeur avec lequel nous souhaiterions nouer un partenariat sérieux et à long terme. Nous n’exigeons aucun minimum de commande, nous préférons créer une relation de confiance et régulière dans le temps.

    Nos domaines viticoles sont dans la famille depuis 1800, ils se transmettent depuis plusieurs générations et nous avons eu le bonheur d’accueillir notre fils Louis qui perdure la tradition de la famille. Nos deux petits domaines sont travaillés avec soin et dans la plus pure tradition.
    Nous labourons nos vignes, nous ne désherbons pas. Nos sols sont bien aérés, ainsi, nous obtenons un raisin sain, et le vin n’en est que meilleur !
    Nous sommes cités très régulièrement sur le Guide Hachette, le Guide Dussert-Gerber, le Wine Enthusiast,Wine Inspector etc… et nous obtenons des distinctions dans tous les concours internationaux où nous présentons nos vins.

    Si notre proposition vous intéresse, nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements sur nos domaines.

    Nous vous remercions par avance d’avoir pris un peu de votre temps pour lire notre courrier.

    Cordialement

    Annie et Didier MENEUVRIER
    Vignerons

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour, Pourrais-je vous suggérer de vous mettre en contact avec le Cellier divin dont les coordonnées figurent dans un article qui lui est consacré Eric POSER 28 ter Bd Georges Ravari 81300 Graulhet Tel : 09 82 30 38 86. Bien cordialement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.