Graulhet: Le choc de Titans

Graulhet le choc des Titans

source communiqué

SPORT Le gala international de boxe graulhétois « Le choc des Titans III » s’est déroulé ce samedi 30 novembre salle Robert Primault.

PLUS DE 1 000 SPECTATEURS
Porté et organisé par le SCG Boxing Savate Graulhet avec le soutien de l’association graulhétoise Droit de cité, le gala de boxe international « Le choc des Titans III » a remporté pour cette troisième édition un vif succès : plus de mille spectateurs dans la salle et près de quatre cent personnes qui n’ont pu profiter du spectacle faute de places. Après des démonstrations de l’école de boxe, place aux onze combats qui ont débuté vers 19 heures et se sont achevés vers minuit. Une édition 2013 spéciale pour ce gala qui a pris un caractère particulier, puisque l’équipe du Sporting Club Graulhetois a tenu à rendre hommage à Mourad El Bahri, figure de la boxe, disparu tragiquement l’été dernier. Mais ils ont su honoré la devise de Mourad « la joie de vivre, la soif de boxer » et ont offert un beau spectacle.
Quatre Graulhétois sur le ring
Coachés par le président du club El Hiamine Mansouri, Bilel, Mehdi, Fouad et Fabien ont porté haut et fort les couleurs de Graulhet. Ils ne sont pas tous sortis vainqueurs mais ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont honoré la mémoire de Mourad. Un clin d’œil à Laurent Debono qui a tenu à venir boxer à Graulhet pour rendre hommage à Mourad. Vainqueur de son combat, il a pris dans ses bras le fils de Mourad sur le ring et lui a offert ses gants. A noter également la présence de pointures comme Mohamed Diaby ou Modibo Diarra. Le tout dans une bonne ambiance, la bonne humeur et le plaisir de boxer. Ce gala international sera prochainement diffusé sur Sport plus et autres chaînes spécialisées sports de combat. Le public était conquis, les partenaires étaient comblés et les organisateurs n’ont plus qu’à envisager une nouvelle édition et à programmer le « Choc des Titans IV ».
Salle de boxe « Mourad El Bahri »
En préambule du gala, le 29 novembre au soir, s’est tenue l’inauguration de la salle de boxe baptisée « Salle de boxe Mourad El Bahri ». Ils étaient nombreux à avoir répondu présents à l’invitation du SCG Boxing Savate : famille, amis, collègues et élus sont venus rendre un dernier hommage à celui qui avait raflé le titre de vice champion du monde en full-contact et de vice-champion France élite en boxe française. Et c’est aux côtés de la fille de Mourad, Sabrina, que Claude Fita, maire de Graulhet, El Hiamine Mansouri, Patrick Galin, premier entraineur de Mourad et Franco Di Guglielmo, son entraineur toulousain, ont dévoilé la plaque de boxe « Salle de boxe Mourad El Bahri, la joie de vivre, la soif de boxer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.