Graulhet: Louis Pasteur -Skyfollow (suite)

Skyfollow college L Pasteur 24 janv 2014 016 Skyfollow college L Pasteur 24 janv 2014 018 Skyfollow college L Pasteur 24 janv 2014 021   Skyfollow college L Pasteur 24 janv 2014 023

Photos PJ Arnaud: en haut:les collégiens récompensés et Sylvie Monasson à droite

en bas: Mehdi Oka et quelques élèves devant la maquette d’Airbus Group

Graulhet : remise de la maquette Skyfollow par Airbus Group

Le collège Louis Pasteur récompensé
Dans son discours de bienvenue à la rectrice Hélène Bernard, à la directrice d’Académie du Tarn Mireille Vincent qui a succédé à Eric Tournier, aux représentants de la Fondation d’Airbus et d’Airbus group, dont Marie-Claire Certiat, déléguée générale de la Fondation, le principal Régis Bégorre soulignait la forte implication des deux professeurs de SVT et de sciences physiques, Sylvie Monasson et Medhi Oka dans le portage du projet. Le rôle d’ambassadeur joué par Arnaud Deligny était rappelé, puis la maquette était dévoilée par la rectrice et les personnalités avant qu’une photo immortalisant l’évènement soit prise. La rectrice félicitait les collégiens en citant Louis Pasteur : « La chance sourit aux esprits bien préparés. »
Un voyage comme si vous y étiez
Les élèves ont ensuite mis parfaitement mis en scène leur projet avec une présentation dialoguée, vivante et pleine d’humour. Nous avions l’impression de nous embarquer avec eux sur les modules de ce Skyfollow; nous savons maintenant tout sur les matériaux et l’énergie utilisée. L’énergie solaire est récupérée par des satellites placés à 23000 m d’altitude qui la redirigent sous forme de faisceaux lasers vers le Skyfollow ; les rayons laser permettent de recharger la pile à combustible du moteur. Les vitres photovoltaïques de l’aéronef sont fabriquées en sirconnut, matériau provenant de la planète Mars. Le cuir haut de gamme fabriqué à Graulhet équipe les sièges des passagers. A la fin de leurs explications, les collégiens remerciaient leurs auditeurs, parents, professeurs et professionnels de l’aéronautique de leur écoute attentionnée : « Vous êtes arrivés à destination. Merci d’avoir choisi la compagnie Skyfollow. »
Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *