Graulhet: meeting natation

 Hugo nageur papillon et sa mère deMontauban   La chambre d’appel papillon filles

les 2 vice-présidentes: MO Magne et MJ Plaza

Graulhet : meeting natation et championnats du Tarn

Il faisait bon dans l’eau du bassin nautique ces 17 et 18 juin 2017, à Graulhet ; la section natation du SCG y organisait conjointement les championnats du Tarn et une rencontre régionale à l’occasion du 9e meeting de natation. Plusieurs clubs tarnais avaient fait le déplacement en bordure du Dadou : Castres SN, Albi natation, ENA Albi, Mazamet, Lavaur, Gaillac, Montauban, Revel, Castelnaudary, Castelsarrasin, soit près de 200 nageurs. Toutes les nages, les catégories étaient représentées, depuis l’Avenir jusqu’aux Masters. La météo s’est montrée favorable, l’eau étant à 29°.

Une présidence à  deux têtes

Jean Nespoulous n’a pas encore décroché ; il est trésorier adjoint de la natation, au niveau de la région Occitanie mais désormais, ce sont Marie-Odile Magne et Marie-José Plaza qui se partagent la présidence du club ; c’est un binôme qui fonctionne bien car l’organisation d’une telle rencontre est lourde à porter : « Pour ce qui est des bénévoles, beaucoup de parents viennent nous aider ; les officiels, les arbitres, les chronométreurs sont souvent des parents ; cela nécessite une organisation en amont, avec plusieurs réunions pour la recherche des lots, des partenaires ; on s’efforce de donner un lot à chaque nageur; un t-shirt spécial est donné à l’occasion du meeting».

Les événements du club

Chaque année outre le meeting régional, le SCG natation organise une journée natation graulhétoise, une compétition masters, une fête du club, participe au téléthon. Elle gère aussi l’activité aquagym et aquazumba. Voir le site.

Quelques résultats

En 100 m nage libre, Damien Berlou de Carmaux devance en 57’81 Aymeric Gouzon de Lavaur et Louis Leclercq de Graulhet ;  chez les filles, la graulhétoise Charline Carayon l’emporte en 1’06 devant Maud Amblard de Mazamet et Chloé Cosandey de Lavaur. En 200 m 4 nages, Cristina Sobas de Mazamet est 1ere devant Camille Dos Santos  et Esther Bru de Castres ; chez les garçons, Thibaud Roucarié devance Edgar Vaslet de Graulhet et Antoine Arnhold de Lavaur.

Pierre-Jean Arnaud

Résultats sur  http://www.liveffn.com/cgi-bin/resultats.php?competition=46993&langue=fra&go=epreuve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *