Graulhet: Nabeillou un repas dans la bonne humeur

Graulhet 28 juin 2013 repas Nabeillou (40)Graulhet 28 juin 2013 repas Nabeillou (38)Graulhet 28 juin 2013 repas Nabeillou (48)Graulhet 28 juin 2013 repas Nabeillou (28)

Nabeillou association: un repas dans la bonne humeur
« Rentrons dans la salle, nous serons mieux au chaud » telle était la consigne de l’édition 2013 du repas de Nabeillou qui a tenu toutes ses promesses malgré le ciel maussade. Les habitants se sont retrouvés pour un temps de convivialité et de partage ce vendredi 28 juin 2013. Du partage il y en a eu puisque tous les convives avaient amené leur panier repas; outre taboulés, quiches, salades et pizzas, certains avaient tenu à faire goûter leurs spécialités, tel ce guignolet maison apporté par l’un des convives, telle cette « rougail », préparation culinaire à base d’arachides pilées, d’oignons et de tomates, le tout cuit ensemble. Cela rappelle un peu ces tapenades de Provence qui accompagnent les toasts à l’apéritif. Des fidèles et des nouveaux convives se sont retrouvés pour échanger sur tous les sujets : actualités des familles, du quartier, de la ville et du monde. Un participant explique le moment particulier du dessert: « Je n’oublierai pas les pâtisseries exquises d’un d’entre nous qui nous ont tous laissés ’baba’ ».
Des projets sont évoqués
Le maire, Claude Fita, sollicité à la fin du conseil municipal de la veille, avait tenu à venir le temps d’un verre pendant l’apéritif, malgré un emploi du temps chargé, notamment avec la fête de l’école d’En Gach. Au cours du repas, des projets ont été évoqués notamment: une randonnée dans le Sidobre au rendez-vous des rochers pittoresques, Rocher tremblant, roc de l’Oie. Un habitant a même proposé d’accueillir un pique-nique chez lui. L’association dont le premier rôle est de créer des liens, poursuit sa route, cultivant la bonne humeur et contribuant à préserver le patrimoine.

2 réflexions sur « Graulhet: Nabeillou un repas dans la bonne humeur »

    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour, Merci Guy de ce message positif et de ces compliments; c’est un moment de convivialité qu’il faut préserver. Mes condoléances pour ton neveu.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.